La Société camerounaise de verrerie (Socaver), une des filiales de Société anonyme Boissons du Cameroun (SABC) a offert un forage aux populations du bloc C du canton Bassa de Ndogbong, un quartier de la ville de Douala, le 27 décembre dernier. Ce point d’eau a été foré à plus de 45 mètres de prosfondeur avec un debit de 6 m3. « Ce que nous venons de vivre dans ce bloc, est louable. Les gens viendront d’autres contrés pour s’approvisionner en eau potabele. Cette eau est pure, je suis content car désormais ce quartier n’aura plus des problèmes d’eau », a fait savoir Theodore Ndoumbe Dipoko, représentant du chef supérieur Bassa.
Pour d’autres, c’est la fin des longues marches à la recherche de l’eau. « Avant, il fallait parcourir des kilomètres pour avoir cette denrée mais Socaver est venu nous sauver et pour ça je les remercie profondément. Je souhaite beaucoup de courage à cette entreprise enfin que d’autres populations dans le Cameroun puissent également en bénéficier », indique un riverain.
Ce don est donc tres bien acceuilli par cette population ? qui depuis plusieurs années, vit un veritable calvaire pour s’approvisionner en eau. « Si vous saviez à quel point les populaions de ce bloc souffraient du manque d’eau portable. Il fallait pratiquement jusqu’a Zashmar pour en avoir et et vous savez, aucune boisson au monde ne remplace l’eau », revele une riveraine.
Le groupe SABC, par ce don, contribue à l’amélioration des conditions de vie des populations et assume son engagement social au côté des plus faibles. « Il faut déjà dire que Socaver, filiale des Boissons du Cameroun, est une entreprise qui est implantée dans le village Ndogbong et dans notre responsabilité sociale, nous devons pour nos clients et consommateurs, nous soucier de leur bien-être. L’eau c’est la vie et donc pour nous c’est très important d’offrir cela aux populations », explique Stephane Bayab, responsable commercial.
Cela 57 ans déjà que Socaver, créée le 28 juin 1966 à Douala, existe. Unique verrerie de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), Socaver a soufflé sa première bouteille le 1er juillet 1970. •
PATRICIA ANGONEMANE