Le mouvement Stand UP for Cameroun a tenu son pari via le réseau social Facebook, malgré l’interdiction de la tenue de sa conférence de presse à Douala
Il fait beau temps . Le commissaire de Douala 1 débarque à la chaumière à Douala , vendredi 1er mars 2024 .
Sous instruction du sous-préfet de l’arrondissement de Douala 1 er , le soldat de la sécurité publique annonce avec fermeté à Cyrille Sam Baka, ancien vice-président de l’UDC ,l’interdiction de la tenue de la conférence de presse portant sur la gestion des finances publiques.
Organisée par le mouvement Stand UP for Cameroun, sous la coordination de Édith Kah walla, les membres ne lâchent pas prise. Très vite via un communiqué sur sa page Facebook , une annonce portant sur le changement de lieu est publiée. “Stand UP for Cameroun ne se laissera pas faire. En tant que camerounais/es , nous avons le droit de nous réunir et de discuter de nos finances publiques. Nous le ferons le dimanche 3 mars 2024 à 15h. La conférence aura lieu en ligne’.
Parce que déterminé d’aller jusqu’au bout, le mouvement Stand UP a tenu sa conférence en ligne sur sa page Facebook .
Au menu du jour, quatre thèmes :
Corruption à ciel ouvert
-Faute de gestion dans les marchés publics
-Entre corruption et crime
-Hausse généralisé des prix.
Selon les membres du mouvement Stand UP for Cameroun, le combat mené à travers la conférence, se fera jusqu’à la transition politique.’ Nous continuerons de nous mettre debout pour le Cameroun jusqu’à ce que nous parvenions à la transition politique’, peut- on lire dans le communiqué .
Notons que , plusieurs membres du mouvement Stand up for Cameroun ont pris part à la conférence . Notamment Maître Akere Muna ancien bâtonnier du Cameroun, Rémi Tassing , activiste et responsable d’un site connu pour le tracking sur le marché et Edith Kah Wallah du parti politique Cameroon people’s party( CPP).
AD