Le delegué general à la sureté nationale ordonne les adminstrations de la police des frontieres, des aeroports et des ports à executer cet ordre.
Les hauts commis de l’Etat ne doivent pas quitter le cameroun sans l’accord de leurs administrations. Ainsi revoyé il y’a un moment, le ministre d’Etat, secretaire general de la presidence de la republique Ferdinand Ngoh Ngoh, au secretaire general des services du premier ministre. Les hauts cadres de l’Etat comme les presidents du conseil d’administration, les drirecteurs géneraux et les directeurs géneraux adjoints.
Pour mettre en pratique cette instruction du chef de l’Etat, le delegué géneral à la sureté nationale, a adressé dans un message porté à ses collaborateurs. Martin Mbarga Nguele appelle tous les delegués regionaux, de la sureté nationale, les commissaires des aeroports internationaux de douala et de yaounde, les commissaires des ports autonomes de douala et de yaoundé et tous les chefs des postes frontalièrs de la sureté nationale.
Le patron de la police recommande aux hauts commis de l’Etat de se munir des papiers qui les autorisent de quitter le territoire national, signé par une autorité competante. Cette instruction donnée à la police est contenue dans une lettre adressée par le ministre d’Etat secretaire géneral de la presidence de la republique qui appelle le ministre tutel à informer ces responsables concernés.
Mohaman bello