Avec l’avancée considérable des tas d’immondices dans la capitale économique, la société hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam) innove en mettant sur pied un centre de transfert de déchets

C’est à youpwè dans l’arrondissement de Douala 1 que les ordures ménagères seront désormais stockées.

Situé dans la capitale économique, cet espace va permettre de stocker provisoirement les déchets en journée et les récupérer nuitamment. Dans un gros porteur, ces ordures ménagères seront transportées au centre de traitement de déchets.

D’après le top management de Hysacam,  cette zone de rupture aura l’avantage de contribuer à l’optimisation des coûts de transport des déchets de la capitale économique.

Les tas d’immondices prennent de l’ampleur à tout bout de champ dans la ville de Douala. Face à cette montée d’insalubrité, la société Hysacam  pense que la création de cet espace de stockage vient ainsi résoudre de façon pérenne la propreté urbaine”il va permettre d’optimiser le service de propreté en maximisant le nombre de rotation des camions dans les quartiers périphériques “, rapporte la cellule de communication de la société  Hysacam.” De plus, Il va  optimiser les coûts de transport des déchets tout en contribuant à la réduction du trafic urbain . Les déchets étant  de manière provisoire stokés dans cette zone de rupture de charge en journée et  transportés vers la décharge de pk 10 dans la nuit’,  poursuit la cellule de la communication.

Implanté sur une superficie de 4400m2,  le centre des déchets en construction  , dispose d’un local technique pour le tri, un local de permanence assorti d’un bassin de décantation pour le traitement des eaux usées et des graisses.

L’espace provisoire de stockage a été visité le mercredi 6 mars par Dr. Roger Mbassa Ndine, Maire de la ville de Douala. Pendant  une 1 h d’horloge,  le patron de la communauté urbaine de Douala a visité les différents ateliers  de travail. À ses côtés  le Directeur général d’Hysacam, qui a rassuré que le chantier sera d’ici peu livré.

AD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *