Pouvez-vous nous parler un peu de vous-même et de votre entreprise, Bianca International Organic?

France Beauchamp présidente fondatrice de  Bianca International Organic qui est une entreprise canadienne d’import-export fondée en 1988 et incorporé en 1995. Au début, Bianca International Organic agissait en tant qu’exportateur de grains biologiques des producteurs québécois vers des États-Unis, par la suite elle a développé son activité en transigeant des céréales, graines et légumineuses. Au fils des années d’autres ingrédients se sont ajoutés au porte folio de l’entreprise tel que des fruits, légumes, noix, épices, thés, tisanes, huiles, ingrédients culinaires et cosmétiques. Ce qui a permis à l’entreprise de connaître son incroyable évolution au fils des années et actuellement elle offre plus de 200 produits certifiés biologiques de plus d’une vingtaine de pays. 

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer Bianca International Organic?

L’idée derrière la création de Bianca est inspirée d’une mission sociale et humanitaire. Mme Beauchamp a toujours eu a cœur la santé des gens, des animaux et l’environnement. Promouvoir les transactions d’ingrédients biologiques et faciliter leurs accès est tout à fait dans cette mission. 

Chez Bianca nous ne ménageons aucun effort pour trouver les meilleurs prix possible, équitables, pour afin que les consommateurs aient accès le plus possible a des produits biologiques. 

Mme Beauchamp à apporter son aide durant toutes ces années auprès de plusieurs fabricants et transformateurs en leur trouvant des meilleurs ingrédients qui leur permettait de transformer et fabriquer leurs produits dans le respect de l’environnement, la santé des êtres vivants et des ressources environnementale. 

 Quels sont les principaux produits que vous proposez chez Bianca International Organic?

Bianca International Organic propose une gamme variée de produits biologiques tel que : 

-des ingrédients de base ; légumes, légumineuses, fruits, épices, huiles, noix, céréales, graines, farine et autres, pouvant servir à la fabrication et transformation. 

-les produits transformés légèrement tel que : des purées de fruits, de l’huile, légumes surgelés, des  herbes coupées et séchées, tout ce qui sert à la réalisation des repas ou d’un plat particulier. 

 Comment garantissez-vous la qualité et l’authenticité de vos produits biologiques?

En ce qui concerne la qualité et l’authenticité des produits offerts, Bianca suit avec minutie les protocoles et cahier de charge biologique afin de s’assurer que chaque produit est biologiquement certifié. Pour chaque Ingrédients et transactions, nous vérifions et conserverons une copie du certificat biologique et un certificat d’analyse délivré par des une entité externe reconnu internationalement. De plus les producteurs avec lesquels nous travaillons sont des gens que nous avons rencontrés physiquement, visiter leurs champs, vergers, plan de transformation, leur usines. 

Soyez assuré que si vous avez acheté vos produits chez Bianca, vous recevrez  les documents appropriés, vérifiés et conforme aux normes de votre pays, chaque ingrédient a son propre dossier. En effet nous avons un ERM donc le système informatique intégré suit toutes les transactions d’AZ du moment où le client demande une cotation jusqu’à la facturation 

Nous nous sommes bien organisés, très professionnel dans tout ce qui concerne la documentation et nous veillons à ce que les choses soient bien faites d’autres plus que c’est très important pour nous. 

Quels sont les défis que vous avez rencontrés en tant qu’entreprise axée sur les produits biologiques?

 En tant  que entreprise axée sur les produits biologiques, nous rencontrons de nombreuses difficultés parmi lesquels : 

Il est difficile pour nous au cours des années d’avoir chez un seul producteur des grosses quantités de produits demandées par nos clients (par exemple ; la commande de tomates de Heinz pour la production de son ketchup certifié biologique ne peut s’obtenir chez un seul producteur parce que vous savez la tomate est un produit saisonnier alors il nous faut faire plusieurs points d’achat voir même plusieurs pays dans la plupart des cas pour satisfaire la demande élevé de Heinz pour sa production annuelle et pour cela il nous déjà connaître le calendrier de production internationale) 

Pour les clients donc la production est hebdomadaire ou mensuelle, ils ont besoin d’un approvisionnement constant alors cela pose un gros défi pour nous en ce moment. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *