Google search engine
ActualitésPrésidentielle 2025 au Cameroun - Le duel Cabral Libih...

Présidentielle 2025 au Cameroun – Le duel Cabral Libih – Paul Atanga Nji aura lieu

-

- Advertisement -
Google search engine

À l’approche de l’élection présidentielle de 2025, un duel politique majeur se dessine entre Cabral Libih, leader du parti PCRN, et Paul Atanga Nji, actuel ministre de l’Administration territoriale. Les positions claires prises par ces deux personnalités dans le conflit interne du PCRN laissent présager une confrontation politique passionnante. Alors que les militants du PCRN soutiennent massivement Cabral Libih, Paul Atanga Nji refuse d’entériner l’exclusion du parti de Robert Kona et laisse entrevoir une possible candidature à la présidentielle. Les tensions sont palpables, et les lieutenants des deux camps s’engagent fermement. L’affaire est à suivre de près.

Le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) est confronté à des dissensions internes depuis plusieurs mois, notamment entre Cabral Libih et Robert Kona. Cabral Libih, député et président actuel du parti, a proposé l’exclusion de Robert Kona, président fondateur du PCRN pour des raisons de divergences politiques. Cependant, Atanga Nji refuse d’entériner cette décision.

Le soutien sans faille de Paul Atanga Nji à Robert Kona :

Paul Atanga Nji, en tant que ministre de l’Administration territoriale, a exprimé publiquement son soutien indéfectible à Robert Kona, l’ex allié de Cabral Libih. En refusant d’entériner l’exclusion de Kona du parti, Atanga Nji envoie un message fort quant à la position qu’il adoptera vis-à-vis de la candidature de Cabral Libih à la prochaine présidentielle. Cette prise de position claire laisse présager une confrontation politique directe entre les deux hommes.

Dans ce duel politique en vue de la présidentielle, les lieutenants de Cabral Libih et de Paul Atanga Nji ne mâchent pas leurs mots. Okol Armand et Ngo Issi, proches collaborateurs de Cabral Libih, critiquent ouvertement Atanga Nji, remettant en question son impartialité supposée au conflit opposant les membres du PCRN. De leur côté, les partisans d’Atanga Nji défendent ardemment le ministre, soulignant son rôle clé au sein du gouvernement et son engagement à faire régner la paix au Cameroun.

La confrontation politique entre Cabral Libih et Paul Atanga Nji promet d’être intense et passionnante à mesure que l’élection présidentielle de 2025 approche. Les débats sur l’avenir du PCRN et les divergences politiques entre les deux camps continueront de susciter l’attention des observateurs politiques et des électeurs. La décision finale quant à la candidature de Cabral Libii reste encore incertaine, mais les enjeux sont élevés et l’affaire mérite d’être suivie de près surtout avec le dernier rebondissement en date, l’exclusion de la quasi totalité du bureau du PCRN y compris l’actuel président Cabral Libii par le président fondateur Robert Kona.

Le duel politique entre Cabral Libih et Paul Atanga Nji pour la présidentielle de 2025 s’annonce comme un moment crucial dans la vie politique camerounaise. Les positions claires prises par les deux personnalités dans le conflit interne du PCRN laissent entrevoir une confrontation politique intense. Alors que les partisans de Cabral Libih soutiennent massivement leur leader, Paul Atanga Nji lui s’oppose à toutes les décisions prises par le président du PCRN mais favoriserait plutôt le camp d’en face c’est à dire celui du président fondateur Robert Kona. Les lieutenants des deux camps sont engagés et les tensions sont palpables. L’issue de ce duel politique passionnant aura des répercussions significatives sur l’avenir du PCRN et sur la scène politique camerounaise dans son ensemble.

Emmanuel Ekouli

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernière nouvelle

Le Nigeria doit donner les moyens d’agir aux rescapées de Boko Haram

Des filles et des jeunes femmes dans le nord-est du Nigeria ont enduré des atrocités pendant leur captivité par...

Cameroun, une chute alarmante de 71 % des exportations de fèves de cacao en 2024

Urgent ! Cameroun, une chute alarmante de 71 % des exportations de fèves de cacao en 2024

Samuel Eto’o compte déjà 16 pays acquis à sa candidature pour la Présidence de la Caf en seulement quelques semaines

Urgent !!! Samuel Eto'o compte déjà 16 pays acquis à sa candidature pour la Présidence de la Caf en seulement quelques semaines

24e semaine de la langue italienne dans le monde – L’ambassadeur Filippo Scammacca Ca Del Murgo se confie à la presse

Pour en parler, l’ambassadeur d’Italie au Cameroun a invité la presse camerounaisepour faire le point de cet évènement de dimension...
- Advertisement -
Google search engine

Des télégrammes présidentiels sans signature au Cameroun, soulèvent des inquiétudes

Dans une tournure sans précédent, un télégramme officiel attribué au Président Paul Biya a été publié sur la page...

Emmanuel Patrick Mvondo, nouveau Directeur général par intérim de Tradex – Le cap à maintenir

Le récent remue-ménage au sommet de Tradex, avec la nomination d'Emmanuel Patrick Mvondo en tant que Directeur général par...

A lire absolument

Le Nigeria doit donner les moyens d’agir aux rescapées de Boko Haram

Des filles et des jeunes femmes dans le nord-est...

Cameroun, une chute alarmante de 71 % des exportations de fèves de cacao en 2024

Urgent ! Cameroun, une chute alarmante de 71 % des exportations de fèves de cacao en 2024
- Advertisement -
Google search engine

vous pourriez aussi aimerRELATED
Recommended to you

Enable Notifications OK No thanks