Dans une conférence tenue le 20 avril dernier aux Philippines sur les réalités des prophéties du livre de l’Apocalypse, le fondateur du Temple du Temple du Tabernacle du Témoignage lance une série de conférences qui fera le tour du monde. 

Président Lee Man-hee : « Ma mission est de témoigner des événements de l’Apocalypse tels que je les ai entendus et vus. »

“C’est la mission de cette personne (le président Lee Man-hee) de transmettre ce qui a été vu et entendu des événements de l’Apocalypse chapitres 1 à 22. Ce que j’ai vu et entendu, ce que j’ai touché et ce qui existe en réalité, C’est ce que je suisvenus ici pour partager avec vous. Ce n’est pas le moment de dire quoi que ce soit et simplement d’être d’accord avec « Amen ». Vous devez comprendre l’ère de la réalité.

Dans une salle de conférence intérieure aux Philippines, des applaudissements ont rempli l’espace, qui semblait à premièrevue accueillir des milliers de personnes. La voix forte et la conférence confiante venant d’une petite taille, ce qui semblait improbable pour quelqu’un de plus de quatre-vingt-dix ans, rendaient les expressions si simples que même un enfant pouvait comprendre. En un instant, l’atmosphère s’est réchauffée intensément. La personne qui a rendu cela possible n’était autre que l’Église Shincheonji de Jésus, le Temple du Tabernacle du Témoignage, le président Lee Man-hee.

Le président Lee se présente en premier, comme les prophètes

Le 20 avril, le président Lee s’est rendu aux Philippines. Il s’agissait de sa douzième visite depuis sa première en 2013.

Ce jour-là, le président Lee a donné le coup d’envoi des « Séminaires bibliques de Shincheonji 2024 par le continent asiatique (I) » avec une visite au Centre international de congrès des Philippines. Le cycle de conférences se poursuivra tout au long de l’année en Europe, en Afrique, en Amérique, en Océanie et se terminera à nouveau en Asie (II). L’Église Shincheonji de Jésus a organisé ce séminaire de la parole en raison des réponses explosives et des demandes sincères de nombreux pasteurs et croyants du monde entier à la suite du « Séminaire de la parole de révélation Shincheonji ».

Dans une salle de conférence pouvant accueillir 4 000 personnes, le président Lee est monté sur scène et s’est d’abord présenté et a expliqué ce qui l’avait conduit à la foi. Cela donnait une impression similaire à la façon dont les écrivains bibliques présentaient leur lignée et leur époque avant le contenu principal.

Selon l’introduction du président Lee, il est né en 1931 dans le comté de Cheongdo, Gyeongsangbuk-do. Influencée par la Seconde Guerre mondiale, la Corée tomba sous la domination coloniale japonaise, suivie par la guerre de Corée, où elle connut la tragédie de la guerre civile en tant que soldat sur la ligne de front. Reconnaissant d’avoir survécu dans des endroits où pas un seul brin d’herbe ne pouvait vivre à cause des tirs incessants des alliés et des ennemis, il priait le Dieu du ciel chaque soir.

Plus tard, guidé par une étoile (une grande lumière), il fit une alliance avec Dieu par le sang et entra sur le chemin de la foi. Suivant les conseils de l’Étoile, il a pratiqué la foi dans une église avec sept messagers, mais est rentré chez lui après avoir été témoin de la corruption. Il a ensuite participé au mouvement Saemaul (Nouveau Village) pendant sept ans.

Par la suite, il a rencontré un être spirituel venu du ciel et a recommencé son chemin de foi. Au départ, il adorait dans les montagnes, puis il a finalement attiré des adeptes grâce à la révélation qu’il a reçue, ce qui a conduit à ce qui est aujourd’hui l’église Shincheonji de Jésus.

« Jésus ordonne au témoin de l‘Apocalypse de témoigner »

Le président Lee a expliqué la raison directe pour laquelle il était venu témoigner des paroles de l’Apocalypse. Il a déclaré : « La majorité des événements des chapitres 1 à 22 de l’Apocalypse ont été montrés et donnés à une seule personne par Jésus. » Il a poursuivi : “Cette personne parlera de tout ce qu’elle a vu et entendu jusqu’au chapitre 22.” Il a souligné à nouveau qu’il s’agissait « d’une seule personne qui a tout vu depuis les chapitres 1 à 22 de l’Apocalypse », expliquant que lorsque ces prophéties s’accomplissent, ce n’est pas Jésus qui témoigne, mais Jésus ordonne au témoin de témoigner aux églises, citant Apocalypse 22. :16 et 8. Apocalypse 22 :16 rapporte que Jésus envoie « mon ange » pour les églises, et le verset 8 fait référence à « Moi, Jean », indiquant celui qui a vu et entendu les événements de tout le livre de l’Apocalypse.

Le président Lee a déclaré : « Il y a un temps pour la prophétie et un temps où elle s’accomplira » et « quand elle s’accomplira, nous devons voir et croire, c’est pourquoi elle a été prophétisée à l’avance ».

Le président Lee a déclaré : « Avec la pensée « je dois dire toutes ces choses à tout le monde, pas seulement les garder pour moi », j’ai voyagé à travers le monde pour transmettre le message » et « j’ai témoigné en faisant le tour 32 fois juste pour transmettre ce que je pensais ». j’avais vu et entendu.”

“Pour entrer au Ciel, il faut vérifier les réalités réalisées et être scellé.”

En outre, le président Lee a affirmé que cette époque est « le moment où l’Apocalypse s’accomplit ».

Le président Lee a déclaré : « Le monde est dans un profond sommeil, ne sachant pas si le livre de l’Apocalypse de Dieu s’accomplit ou non », et a affirmé : « Plus de la moitié de l’Apocalypse a déjà été accomplie. »

Le président Lee a déclaré avec force : « Ce n’est pas le moment de dire quoi que ce soit et simplement d’être d’accord avec « Amen » » et « Vous devez comprendre l’ère de la réalité. C’est l’ère où les promesses ont été tenues. » Il a souligné : « La Révélation inclut une bête à sept têtes et dix cornes, ainsi que sept étoiles. Il s’agit de comprendre ce que représentent ces apparitions réelles », et a réitéré que « lorsque Dieu enregistre l’émergence de telles personnes, c’est pour qu’aujourd’hui l’accomplissement soit vu, entendu et cru.»

Se référant à Apocalypse 22 : 18-19, le président Lee a souligné à plusieurs reprises qu’on ne peut pas entrer au ciel si l’on ajoute ou retranche du livre de l’Apocalypse. Ce faisant, il a éveillé un sentiment d’urgence dans la foi en disant : « Il faut tout savoir sans soustraire. Il est déjà assez difficile de pratiquer même en sachant tout ; sans connaissance, on perdrait espoir.

Le président Lee a également déclaré que si l’on désire le paradis et la vie éternelle, il faut aller jusqu’au bout de la terre si nécessaire pour découvrir si c’est une réalité réalisée selon la Bible. Le président Lee a souligné : « La foi ne sert pas à gagner de l’argent » et « Ce n’est pas le moment d’avoir foi avec la vieille mentalité. Il faut vérifier. Après avoir vérifié, on doit décider s’il faut croire ou non.

Il a également souligné une fois de plus qu’il faut saisir pleinement l’Apocalypse et être scellé comme s’il était marqué d’un sceau. Le président Lee a demandé : « Pourquoi pensez-vous qu’il est écrit dans Apocalypse 22 : 18-19 qu’on n’entrera pas dans le royaume des cieux et qu’on sera maudit s’on y ajoute ou en retranche ? Il répondit : « C’est parce que ces paroles doivent être accomplies comme si elles étaient marquées d’un sceau. »

Le président Lee a souligné l’importance de graver les parolesbdans le cœur de chacun, pour devenir une « Bible ambulante » et une « parole vivante ». Il a mentionné que ceux qui le font deviennent les scellés dont parle Apocalypse 7, qui sont sauvés. Le président Lee a déclaré : « Il n’y a aucune mention du salut, sauf pour les 144 000 scellés et la grande multitude en blanc ; quiconque n’est pas scellé devient comme une motte de terre, n’ayant rien à voir avec elle. Seuls ceux qui sont scellés peuvent entrer dans le Royaume du Paradis.” Il a également déclaré fermement : « Ceux qui sont scellés peuvent vivre au ciel, avoir la vie éternelle et faire partie de la famille de Dieu, mais ceux qui ne le sont pas n’ont aucune relation avec Dieu. »

À la population locale, le président Lee a fréquemment transmis des salutations telles que « J’ai un lien profond avec les Philippines », « Les Philippines ont été le premier endroit où je suis venu témoigner après avoir reçu la parole » et « J’ai de l’affection pour les Philippines ».

En fait, les Philippines entretiennent des relations avec le président Lee depuis plus d’une décennie. Outre ses activités religieuses, en tant que représentant de l’organisation internationale non gouvernementale HWPL (Culture céleste, paix mondiale, restauration de la lumière), il s’est rendu aux Philippines et a négocié le premier accord de paix civil à Mindanao, en conflit depuis plus de 40 ans. Suite à cela, la paix a été établie dans la région et cette nouvelle a retenu l’attention du monde entier.

Pendant ce temps, pendant la pandémie de COVID-19 en 2020, lorsque les frontières étaient fermées, l’Église Shincheonji de Jésus a organisé un séminaire World en ligne et a choqué les communautés religieuses du monde entier. Après avoir reçu les paroles de Shincheonji, de nombreuses confessions ont inondé de demandes d’échange, conduisant à des protocoles d’accord d’échange de paroles avec 443 églises nationales et 9 462 églises dans 77 pays à l’étranger. Après l’échange de paroles, 1.382 églises dans 38 pays à l’étranger ont changé leurs enseignes pour l’Église Shincheonji de Jésus, le Temple du Tabernacle du Témoignage.

L’Église Shincheonji de Jésus a annoncé : « En raison de la réponse explosive et des demandes sincères de nombreux pasteurs et croyants du monde entier, nous organiserons le « Séminaire continental de la parole Shincheonji 2024 » en commençant par l’Asie (I) le 20 avril. lieu tout au long de l’année en Europe, en Afrique, en Amérique, en Océanie et en Asie (II). Les séminaires seront diffusés en direct dans plusieurs langues sur YouTube pour que tout le monde puisse les regarder dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *