C’est le grand évènement de la fête de l’unité nationale. Une délégation des footballeurs brésiliens est au Cameroun depuis hier et ce jusqu’au 16 mai prochain. C’est en préparation aux matchs aller et retour Cameroun-Brésil en nocturne les 07 et 14 décembre aux complexes sportifs de Japoma à Douala et Olembé à Yaoundé.
A cette occasion , Africa Dream Water a offert un dîner hier nuit au Hilton hôtel de Yaoundé. Africa Dream Water, une association humanitaire qui s’occupe des questions d’accès à l’eau potable en Afrique, a reçu un don de 110 millions de frs cfa de la part de la Fédération de Banane Plantain du Cameroun (FBPC), à l’occasion du cocktail en l’honneur des légendes du football en visite au Cameroun.
Ce don devrait permettre à cette association de remplir sa principale mission, à savoir combler le déficit d’accès à l’eau potable en Afrique en installant des infrastructures hydrauliques durables, notamment des forages, dans les régions les plus affectées par la pénurie d’eau.
Dans cette optique, Africa Dream Water va davantage œuvrer à l’installation des puits et des forages dans des zones stratégiques où l’accès à l’eau potable est limité ou inexistant. Elle œuvrera aussi à la réduction des maladies hydriques via la fourniture d’un accès constant à de l’eau propre et sûre ; le développement agricole car l’eau est essentielle à l’agriculture, la sensibilisation et l’éducation des communautés sur l’hygiène de l’eau, la conservation des ressources hydriques et d’autres pratiques sanitaires et environnementales essentielles pour une vie saine et durable.
AFRICA DREAM WATER dont le président est Mouliom Ousmane Dabo, est une association humanitaire nouvellement créée, fondée avec une vision claire et des objectifs ambitieux pour améliorer l’accès à l’eau potable en Afrique. Cet engagement envers cette cause découle de la conviction profonde que chaque individu a le droit fondamental à l’eau potable, un élément essentiel pour une vie saine et épanouie.
Africa Dream Water au four et au moulin
Le séjour des légendes brésiliennes du football au Cameroun ne sera pas de tout repos. Après leur atterrissage le dimanche 12 mai à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, elles ont été reçues à l’Hôtel Hilton pour un cocktail en leur honneur, avec comme invités institutionnels, Orange Cameroun, l’Administrateur de l’ONIES, la Sic (également sponsor) ; la Royale des Jeux du Cameroun- Premier bet , ainsi qu’une cinquantaine d’invités prestiges dont quelques joueurs de l’équipe nationale du Cameroun.
A cet effet, l’on a eu droit entre autres à la présentation de l’Association Humanitaire Africa Dream Water, ainsi que la présentation de la problématique de l’eau potable et les solutions proposées.
L’on a aussi eu droit au passage des vidéos des légendes brésiliennes annonçant leur participation aux matchs de gala en aller-retour Cameroun-Brésil le 07 décembre au Japoma Stadium à Douala et le 14 Décembre au Stade d’Olembe à Yaoundé. Elles seront plus d’une dizaine dont, MAICON, SONNY ANDERSON, EDMILSON, LUIS FABIANO, BEBETO, LUCIO….
L’annonce a été faite par le Président National de la Filière Banane Plantain, Tony Obam, en l’occurrence vice-président d’Africa Dream Water chargé des programmes, du prélèvement automatique de 1.000 FCFA via le partenaire Orange Cameroun vendeur exclusif des billets) sur chacun des 110 000 billets vendus des matchs Cameroun- Brésil (50.000 pour le stade Japoma à Douala et 60 000 pour le stade Olembé à Yaoundé). Soit la somme de 110 millions FCFA ou 170 000 dollar US qui sera reversée automatiquement à l’Association Humanitaire AFRICA DREAM WATER.