A l’invitation du Jeune capitaine d’industries Tony Obam, Président de la filière Banane plantain , le champion du monde 2002 est en mission avancée au Cameroun en prélude au match de Gala à guichet fermé Cameroun -Brésil qui se jouera en aller -Retour le 07 décembre au complexe sportif de Japoma et le 14 Décembre au complexe sportif d’Olembe .
Ce mercredi 15 Mai 2024 dès 11h , un Gala de boxe et sports de combats sont prévus à la fondation Francis Ngannou à Douala/Denver . Ce gala ouvert au public ( la participation est gratuite) est offert à l’honneur des légendes brésiliennes par la Royale des Jeux du Cameroun/ Premier bet , sponsor de la 3 e édition de la fête internationale de la banane-plantain. Ce sera en présence d’une forte délégation brésilienne .
Avant d’embarquer pour Douala demain matin , la délégation brésilienne va rencontrer ce jour le ministre des sports et de l’éducation physique, le directeur général de la société immobilière du Cameroun ( une visite de la Résidence le Mfoundi est prévue ce matin à 08h avec à la clé la vente aux enchères des appartenant de luxe construits par la SIC) , le directeur général de la Crtv et la directrice générale de la SOPECAM. Hier déjà , la délégation a rencontré entre autres , le ministre des transports, le ministre des marchés publics, le ministre du commerce et plusieurs personnalités de la primature et de la présidente de la République.
Qui est EDMILSON ?
José Edmílson Gomes de Moraes, plus communément appelé Edmílson, est un footballeur Brésilien qui évoluait au poste de milieu récupérateur ou en défense centrale. Il a remporté la Coupe du monde en 2002 avec le Brésil. Il a aussi été vainqueur de la Ligue des champions en 2006, champion d’Espagne en 2005 et en 2006, vainqueur de la Supercoupe d’Espagne en 2005. Véritable idole en France, Espagne et au Brésil, il a joué dans les clubs tels que l’Olympique Lyonnais, le FC Barcelone, Villaréal, Réal Saragosse, SAO PAULO au Brésil dans lesquels il a remporté une trentaine de trophées. En équipe nationale, il est champion du monde 2002 et a côtoyé toutes les Stars du Brésil, notamment CAFU, ROBERTO CARLOS, RONALDIHNO, RIVALDO, RONALDO.
Il a été le coéquipier de Marc Vivien FOE à l’Olympique Lyonnais de 2000 à 2003 (année de son décès).