Le Paris Saint-Germain a remporté la Coupe de France pour la 15e fois de son histoire, ce samedi soir, en prenant le meilleur sur Lyon en finale (2-1). Ousmane Dembélé et Fabian Ruiz ont trouvé le chemin des filets pour les Parisiens, qui ont résisté au sursaut lyonnais.
Après des éliminations prématurées en 2022 et 2023, le club de la capitale a renoué avec le succès dans cette compétition qu’il chérit tant. Les hommes de Luis Enrique ont maîtrisé l’Olympique lyonnais (1-2) à Pierre-Mauroy (Villeneuve d’Ascq), marquant deux buts en première période par Dembélé et Ruiz. Malgré le but tardif de Jake O’Brien pour Lyon, le PSG n’a jamais tremblé et s’impose logiquement.
Kylian Mbappé, qui disputait son dernier match avec le PSG, n’a pas réussi à marquer mais a montré beaucoup de détermination. Ousmane Dembélé et Fabian Ruiz ont été les artisans de la victoire parisienne, profitant des erreurs défensives lyonnaises. Le PSG signe ainsi le doublé championnat-coupe et s’offre un nouveau trophée tant convoité.
Emmanuel Ekouli