Alors que l’équipe nationale du Cameroun, les Lions Indomptables, s’apprête à reprendre du service dans moins de dix jours, le football camerounais est en proie à une guerre des chefs. Après la mise à pied de Marc Brys par la Fédération, c’est désormais le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, qui contre-attaque en s’attaquant au staff du sélectionneur intérimaire nommé par Samuel Eto’o.

Le renvoi de Marc Brys et les représailles du ministre
Mardi, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé la mise à pied de Marc Brys, l’entraîneur principal de l’équipe nationale. Cette décision a été suivie par une contre-attaque du ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, qui a dynamité le staff du sélectionneur intérimaire nommé par Samuel Eto’o.

Le sort des membres du staff
Dans cette bataille, deux membres importants du staff ont été affectés à des postes éloignés. David Pagou, nommé la veille au poste de sélectionneur adjoint, a été envoyé à Salapoumbé, une commune située à 788 kilomètres de Yaoundé. Tinkeu Nguimgou Narcisse, le préparateur physique désigné par la Fecafoot, a quant à lui été muté à Moloundou, situé à 811 kilomètres de la capitale camerounaise. Ces affectations sont considérées comme des mesures disciplinaires.

Le rescapé de ces affectations
Martin Ndtoungou Mpile, déjà à la retraite, est le seul membre du staff à avoir échappé à ces affectations disciplinaires. En tant que sélectionneur intérimaire, il doit annoncer sa liste de joueurs ce jeudi en vue des prochains matchs contre le Cap-Vert et l’Angola, prévus les 8 et 11 juin prochains.

La guerre des chefs qui fait rage au sommet du football camerounais a pris une nouvelle tournure avec les récentes décisions prises par la Fecafoot et le ministre des Sports. Alors que les Lions Indomptables se préparent à des rencontres importantes, l’instabilité au sein de leur staff pourrait avoir des conséquences sur leurs performances. L’avenir de l’équipe nationale est incertain, et il reste à voir comment cette situation sera résolue avant les prochains matchs.

Emmanuel Ekouli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *