L’idylle de la commune s’est attaqué aux crevasses qui perturbaient la circulation au niveau de Souza.
Les usagers de la nationale No5 Douala-Bafoussam ont souffert le martyre le weekend dernier.
Du fait de la très forte dégradation de la chaussé au lieu dit tunnel à l’entrée de la ville de Souza ainsi qu’au marché éponyme, ces derniers ont passé parfois jusqu’à 6h de temps sur place , piègés dans des fils interminables d’embouteillages des véhicules de tous gabarits.
Une situation chaotique relayée sur la toile par des usagers aux rangs desquelles des personnalités publiques.Il n’en fallait pas plus pour créer un autre front de cristallisation de la colère sur les réseaux sociaux à côté de la polémique fecafoot —Minsep relative à l’encadrement des lions indomptables du Cameroun.
Ernest MPOCKO EN ZORRO
Nonobstant le fait que le Ministre des Travaux Publics (MINTP) Emmanuel NGANOU DJOUMESSI ait annoncé depuis quelques temps déjà le démarrage prochain dès travaux de réhabilitation de la nationale No5, le maire de BONALEA n’est pas resté indifférent face au calvaire des usagers de cette route.
avec une diligence particulière ,Ernest MPOCKO a mis à contribution les ressources de la commune pour parer au plus pressé.
C’est ainsi que sous son initiative de la pouzzolane sera acquise et servira pour traiter les points critiques du tunnel à l’entrée de la ville de Souza et au niveau du marché même de Souza.
Fortement encouragées par le maire, les équipes de la municipales vont travailler sans relâche pour étaler toute la pouzzolane dans les nids de poules, colmater la moindre brèche de sorte à rendre ces endroits à nouveau praticables .
“Ça circule à nouveau à Souza” pouvait-on entendre comme aveux des usagers qui cependant interpellent le MINTP pour l’effectivité des travaux de réhabilitation de cette nationale No5.
En attendant, les regards d’espoir restent braqués sur le maire Ernest MPOCKO pour une nouvelle intervention salvatrice en cas de problème de même nature.
Rodrigue Tchokodieu à Souza