Les prophéties de la révélation et leur accomplissement révélés… Plus de 7 000 participants, dont 1 000 pasteursLee Man-hee, président : « Percevez la révélation et enseignez-la aux membres de votre Église »Pasteurs européens présents : « Nous voulons apprendre la révélation »… L’attente d’un renouveau de l’Église grâce à un échange continu

“Les enseignements qui expliquent le Livre de l’Apocalypse étaient vraiment profonds et étonnants. Je veux en savoir plus sur la Bible, et si je suis invité en Corée, je commencerai immédiatement à préparer mon billet d’avion.”

C’est l’impression partagée par le pasteur Delly Delphin Matondo, de la dénomination du Plein Évangile, qui a participé au séminaire biblique organisé par l’Église Shincheonji de Jésus, le Temple du Tabernacle du Témoignage (Président Lee Man-hee ; ci-après dénommé Église Shincheonji ) à Paris, France, le 15 juin (heure locale).

De nombreux autres pasteurs ayant participé au séminaire biblique européen ont également exprimé leur vif désir d’en savoir plus sur les enseignements de l’Église Shincheonji sur le Livre de l’Apocalypse.

Le séminaire a eu lieu à un moment critique où des mesures étaient nécessaires de toute urgence alors que l’influence chrétienne de l’Europe déclinait, les églises étant vendues et transformées en restaurants, bars et clubs. Ce séminaire biblique faisait partie de la série « Séminaire biblique continental 2024 » qui a débuté aux Philippines le 20 avril et a été organisé en réponse à de nombreuses demandes de pasteurs désireux d’un réveil en Europe.

Avec plus de 7 000 participants, dont 1 000 pasteurs européens, l’événement a suscité une attention considérable. Avant le séminaire, une discussion sur « Le rôle des pasteurs pour l’illumination spirituelle des chrétiens d’aujourd’hui » a eu lieu.


Suite à cela, les participants ont regardé une conférence vidéo du président Lee Man-hee du « Séminaire biblique Shincheonji : Témoignage sur l’accomplissement de la révélation » qui s’est tenu en Corée le 8 juin.

Dans sa conférence, le président Lee a déclaré : « L’œuvre de Dieu s’accomplit selon le Livre inaltérable de l’Apocalypse. Tous ceux qui écoutent cette conférence doivent savoir à qui il est fait référence dans l’Apocalypse », soulignant : « J’espère que tous les pasteurs percevront ces paroles et enseigneront. à leurs fidèles. Vous devez enseigner aux membres de votre église sans rien ajouter ni soustraire à l’Apocalypse. »
Après la conférence du président Lee, le chef de la tribu Simon Lee Seung-joo a fourni une explication de la signification des prophéties bibliques et de leur accomplissement, s’adressant aux pasteurs européens avec un appel.

Le chef de tribu Lee a déclaré : « Les paroles accomplies de l’Apocalypse ont la vie en elles, et à mesure que davantage de personnes seront recréées à l’image et à la ressemblance de Dieu à travers ces paroles, (les églises européennes) connaîtront également un réveil. Je vous encourage à apprendre et à témoigner de Apocalypse chapitres 1 à 22 par l’intermédiaire du Centre de mission chrétienne de Zion de l’église Shincheonji, qui a produit plus de 100 000 diplômés chaque année ces dernières années.

Lors d’échanges ultérieurs entre pasteurs, un pasteur autrichien a commenté : « J’ai été impressionné par le fait que l’Église Shincheonji se concentre sur les paroles prophétiques écrites dans la Bible. Je veux travailler avec des personnes enthousiastes et brillantes pour le royaume et l’œuvre de Dieu. J’aimerais savoir comment pour collaborer et en apprendre davantage sur l’Apocalypse.”

Un pasteur de Pologne a également fait remarquer : « Voir les pasteurs et les croyants européens unis m’a fait monter les larmes aux yeux. Je veux partager ces paroles avec plus de gens. S’il vous plaît, dites-moi comment je peux transmettre ce message à beaucoup d’autres.

Selon les données du Centre pour l’étude du christianisme mondial du séminaire théologique Gordon-Conwell aux États-Unis, la population chrétienne d’Europe a augmenté pour atteindre 560 millions dans les années 2000, mais a stagné cette année (2024) et devrait diminuer à 490 millions d’ici 2050.

À mesure que la société européenne se modernise et s’industrialise, elle commence à se laïciser. La montée de la théologie libérale a entraîné un déclin des enseignements bibliques au sein des églises. De plus, la montée rapide de l’athéisme et du pluralisme religieux, associée à divers scandales au sein du clergé, a fait perdre confiance au christianisme et a eu du mal à trouver sa direction. On espère que ce séminaire biblique servira de catalyseur pour la renaissance des églises européennes.


Un représentant de l’église Shincheonji a déclaré : « Après ce séminaire biblique, de nombreux pasteurs européens ont demandé comment ils pouvaient apprendre la Révélation de l’église Shincheonji. Nous préparons des lieux et des programmes où ils pourront apprendre, et nous activerons davantage les centres de mission chrétienne de Sion à travers l’Europe. pour élargir les plateformes pour leur éducation.

Le représentant a également mentionné : « Les pasteurs du monde entier ont demandé des séminaires bibliques supplémentaires pour en savoir plus sur l’Apocalypse. Nous planifions et préparons un séminaire biblique à la fin de cette année pour inviter des pasteurs du monde entier en Corée. créer une plateforme où nous pouvons devenir un en Dieu et en sa parole. »

Parallèlement, selon l’Église Shincheonji de Jésus, au 5 juin de cette année, des protocoles d’accord avaient été signés avec un total de 12 538 églises dans 83 pays à l’étranger. De plus, 1 341 églises dans 41 pays ont rejoint l’Église Shincheonji de Jésus et ont modifié leur signalisation. En outre, fin mai, le nombre de pasteurs nationaux et internationaux suivant actuellement des cours d’éducation biblique au Centre missionnaire chrétien de Zion atteignait 5 614.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *