Dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement célébrée le 5 juin dernier, les employés de l’entreprise de télécommunications MTN Cameroon se sont mobilisés pour planter 800 arbres dans la ville de Ngaoundéré. Une initiative en faveur du reboisement et de la préservation de l’environnement.
Une opération de reboisement ambitieuse
L’opération s’est déroulée sur un site de la ville de Ngaoundéré, dans la région de l’Adamaoua.
Au total, 800 arbres de différentes espèces ont été plantés par plus de 200 employés volontaires de MTN Cameroon.
Cet effort de reboisement s’inscrit dans la politique de responsabilité sociétale de l’entreprise, qui souhaite s’engager concrètement pour l’environnement.
Sensibiliser et mobiliser les équipes
Au-delà de l’action de terrain, cet événement a aussi permis de sensibiliser les employés de MTN Cameroon aux enjeux environnementaux.
Des séances d’information et de formation sur l’importance de la protection de la nature ont été organisées en amont de la plantation.
L’objectif était d’encourager les collaborateurs à adopter des gestes éco-responsables, aussi bien sur leur lieu de travail que dans leur vie personnelle.
S’impliquer pour un Cameroun plus vert
Cette initiative s’inscrit dans la dynamique plus large de mobilisation pour la préservation de l’environnement au Cameroun.
En plantant ces 800 arbres, MTN Cameroon souhaite donner l’exemple et inciter d’autres entreprises, collectivités et citoyens à s’engager.
Au-delà des bénéfices environnementaux, ce type d’action contribue également à l’embellissement des espaces publics et à l’amélioration du cadre de vie des populations locales.
Maibelle MUNGU