Un incident tragique a secoué le village d’Oshum, situé dans la région du Nord-Ouest du Cameroun, le mercredi 26 juin 2024. Un engin explosif improvisé (EEI) a été détoné en bordure de route, causant la mort de deux personnes et blessant plusieurs autres. Les premières informations indiquent que l’attaque aurait été perpétrée par des combattants ambazoniens, visant un convoi comprenant deux véhicules blindés. Cependant, l’explosion s’est produite prématurément, touchant une voiture civile au lieu des cibles initialement visées.

Le drame
L’explosion de l’EEI a eu des conséquences dévastatrices pour les habitants d’Oshum. Deux personnes, Ndong Njong et Fomunyoh Charles Mbah, ont malheureusement perdu la vie dans cet incident. Le conducteur de la voiture touchée a subi de graves blessures aux jambes, les laissant complètement brisées.

Une attaque ciblée
Selon les premières informations recueillies, les combattants ambazoniens seraient responsables de cet acte de violence. Ils auraient placé l’EEI sur l’autoroute dans le but de viser un convoi comprenant deux véhicules blindés. Cependant, la détonation s’est produite prématurément, frappant une Toyota Corolla civile qui se trouvait à proximité.

Des dégâts considérables
L’EEI a provoqué une explosion d’une telle violence qu’elle a réduit la Toyota Corolla en morceaux. Les dégâts matériels sont importants et témoignent de la puissance destructrice de l’engin explosif improvisé.

Les survivants
Malgré le drame, une personne a miraculeusement survécu à l’explosion. Ndong Raphael, rescapé de l’incident, a reçu les premiers soins d’un médecin militaire sur les lieux avant d’être transporté à l’hôpital du district de Bali. Son état de santé reste préoccupant, mais les médecins font tout leur possible pour le sauver.

L’explosion de l’engin explosif improvisé à Oshum, au Cameroun, a causé la mort de deux personnes et a laissé plusieurs autres blessées. Les premiers éléments de l’enquête indiquent que des combattants ambazoniens seraient responsables de cette attaque ciblée visant un convoi de véhicules blindés. Cependant, l’explosion s’est produite prématurément, touchant une voiture civile et causant des dégâts considérables. Les autorités locales et les forces de sécurité sont mobilisées pour enquêter sur cet incident tragique et traduire les responsables en justice.

Emmanuel Ekouli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *