Le concert inaugural de cette télé-réalité qui exalte la musique camerounaise d’hier et d’aujourd’hui, s’est déroulé le 03 juillet dernier au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé

D’une soirée mémorable, attardons nous à l’essentiel de ce grand concert qui marque le lancement de Orange Music Legends saison 2. La scène est inaugurée par TAO, l’une des stars de la nouvelle génération qui part son rythme musical, fusion entre les sonorités sahélienne du Cameroun et de la forêt équatoriale, marque le premier coup de chaleur de ce moment de mise en valeur de la musique du Mboa. Le public est émerveillé, ses acclamations, ses cris et ses youyous, témoignent de l’amour qu’il a pour celle qui se déploie sur le podium. Un podium qui est davantage surchauffer avec l’entrée en scène de Sally Nyolo, reine des rythmes de la forêt et icône de la chanson camerounaise à travers le monde. Faisant partir des légendes de cette deuxième saison de Orange Music Legends, elle émeut les spectateurs qui reprennent en cœur avec elle, ” Tam Tam” et ” Semengue”, les deux titres qu’elle a joué à l’occasion.

Clameur et splendeur montent au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé, à mesure que les artistes de cette deuxième saison de Orange Music Legends se succèdent sur la scène. Une alternance entre légendes et stars de la nouvelle génération qui grâce à ce concert inaugural, donne de la joie au public qui a fait le déplacement en masse du PAPOSY. Rinyu, Phillbill, Fadil le Sorcier, Mr Léo pour le compte des nouvelles étoiles, San Fan Thomas, Henri Dikongue, Dony Elwood et Prince Ndedi Eyango pour le compte des légendes, font monter le mercure chacun au moment de sa prestation. Des prestations qui baladent le public entre nostalgie et euphorie, témoignant ainsi de son attachement à la valorisation de la musique camerounaise, à travers ce projet unique et inédit de l’entreprise citoyenne Orange Cameroun.

Comme en toute chose, il fallait un passage de témoin entre les vainqueurs de la première édition, et les participants à la deuxième. Un rôle pleinement assumé par Cysoul de la jeune génération et vainqueur avec Prince Yerima Afo Akom de la première saison, qui a mis le public en liesse au moment de sa prestation en tant guest star de ce concert. Il souhaite d’ailleurs la pérennisation de cette expérience unique et passionnante. “J’espère que ça ne sera pas que deux saisons et qu’il aura une troisième, une quatrième, une cinquième et même une vingtième saison. C’est important pour la culture de notre pays de voir ces légendes se mêler aux nouveaux artistes, et de leur transmettre tout ce qu’ils ont appris musicalement et personnellement, afin de faire briller la culture camerounaise aussi haut que possible “ , a-t-il déclaré au sortir du concert.

Orange Cameroun par la voix de Deborah Fodop, spécialiste en communication, annonce d’ autres surprises à l’effet de cette deuxième édition de Orange Music Legends. ” Aujourd’hui nous sommes heureux de lancer officiellement la saison 2 avec en guest Cysoul vainqueur de la première édition. Pleine de nouveautés seront de mises dans cette saison notamment le passage de 12 à 24 émissions, des millions de Fcfa à partager à avec les fidèles téléspectateurs du programme et beaucoup d’autres surprises encore. On invite donc les téléspectateurs à suivre cette aventure sur les antennes de nos partenaires CRTV, Canal 2 et Trace Mboa. Nous attendons un maximum de mélomanes pour profiter de nos légendes et des jeunes starts de la musique camerounaise “ . Orange Music Legends saison 2 sera donc diffusé tous les week-ends, soit à 21 heures les samedis sur la CRTV, et les dimanches à 17 heures sur Canal 2 et 18 heures sur Trace Mboa.

Christian Eloundou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *