Shincheonji Église de Jésus  où 80 000 personnes se sont rassemblées pour le service dominical… Cheongju était en émoi

Le Président Man-Hee Lee a visité pendant son tour des églises en Corée… A souligné l’importance de la parole révélée
Un défilé de bienvenue de plus de 4 km de long… Environ 100 Pasteurs d’autres églises ont rejoint le service
Il a visité plus de 40 églises cette année… La distance parcourue dépasse la moitié de la circonférence de la Terre

Le matin du 8, Cheongju dans la province de Chungcheong du Nord était en émoi. Environ 80 000 personnes, soit un dixième de la population de la ville (850 000), se sont rassemblées en un seul endroit pour un service dominical.

La foule s’est rassemblée à l’Église Shincheonji de Jésus, l’église de la tribu de Matthias à Cheongju (ci-après dénommée Église de Cheongju). La nouvelle de la visite du Président Man-Hee Lee a attiré non seulement les membres de la tribu de Matthias de la région de Chungcheong, mais aussi les membres de la tribuJean de Séoul et du sud de la province de Gyeonggi, ainsi que les principaux collaborateurs des églises de Corée, qui se sont réunis pour le service.

Cette année marque particulièrement le 30e anniversaire de la fondation de l’Église de Cheongju, ce qui ajoute de la signification à l’événement. De plus, environ 100 pasteurs protestants de tout le pays ont assisté au service pour écouter le sermon du Président.

Le 8, le Président Man-Hee Lee est accueilli par les membres de la congrégation venus l’accueillir à son arrivée à l’Église Shincheonji de Cheongju, tribu de Matthias.

Dès le matin, de nombreux membres de l’Église Shincheonji de Jésus se sont alignés le long des 4 km allant de l’entrée de Cheongju IC à l’Église de Cheongju pour accueillir le Président Lee. La raison pour laquelle cette foule a accueilli le Président Lee avec tant d’enthousiasme est sa capacité à clarifier des sujets difficiles tels que le Livre de l’Apocalypse et les secrets des 6 000 ans d’histoire de la Bible, ce qui est même un défi pour les théologiens et les pasteurs.

Environ 100 pasteurs qui ont visité l’Église de Cheongju ont également reconnu ce point et ont assisté à l’événement.

Un fidèle qui est arrivé sur place dès le jour précédent a déclaré : “J’ai été croyant toute ma vie, mais la clarté avec laquelle les prophéties et les réalisations de l’Apocalypse ont été expliquées, que je n’avais jamais entendue ailleurs, est incommensurable. Je suis venu ici pour exprimer ma gratitude en personne et lui faire un accueil.”

Le 8, le Président Man-Hee Lee prononce un sermon lors du service dominical à l’Église Shincheonji de Cheongju, tribu de Matthias.

Le Président Man-Hee Lee, conformément aux attentes des membres, a également souligné ce jour-là : « Nous sommes si reconnaissants que Dieu nous ait révélé les paroles de l’Apocalypse que personne ne connaissait depuis 6 000 ans. Cette parole est la vie. Nous devons avoir une foi  100 % alignée avec cette parole, car cela signifie devenir un avec Dieu. » Il a souligné à plusieurs reprises l’importance d’une foi centrée autour de la parole de Dieu.

Il a poursuivi : « La plus grande différence est que nous pouvons présenter la réalité des prophéties du Livre de l’Apocalypse. Nous étions autrefois dans la même position que ceux qui ne savaient pas dans le passé. Donc, maintenant, nous devons nous abaisser devant tout le monde, les aider à comprendre et expliquer ce qui est juste. »

Le 8, le Président Man-Hee Lee adresse ses salutations aux journalistes venus couvrir l’événement à l’Église Shincheonji de Cheongju, tribu de Matthias.

Depuis la fondation de Shincheonji Église de Jésus, le Président Lee a constamment souligné l’importance de la parole révélée et de la foi centrée sur la Bible. Cette année, y compris la visite à l’Église de Cheongju, il a visité plus de 40 églises en Corée et à l’international, en se concentrant sur la transmission de la parole révélée basée sur les principes des six questions (qui, quoi, quand, où, pourquoi et comment).

Récemment, une tendance croissante est observée où les croyants, tant en Corée qu’à l’international, qui n’ont pas pu satisfaire leur soif de la parole de Dieu ailleurs, se tournent vers l’Église Shincheonji de Jésus.

M. Lee, qui est membre d’une église presbytérienne depuis plus de 30 ans, a déclaré : « Malgré mes déplacements d’église en église et le suivi des sermons, des enseignements tôt le matin et des réunions de groupe, je n’ai jamais trouvé les réponses satisfaisantes que je cherchais. Cependant, lors du Grand Séminaire Biblique, j’ai été profondément impressionné par la conférence de près de deux heures du Président Lee sur le Livre de l’Apocalypse, qui a tout présenté de manière claire. »

Le 8, les membres de l’Église Shincheonji se sont rassemblés à l’Église Shincheonji de Cheongju, tribu de Matthias, que le Président Man-Hee Lee a visitée.

Il a poursuivi : « Lorsque j’ai mis de côté mes préjugés et me suis concentré uniquement sur la parole elle-même, j’ai ressenti que toutes les questions frustrantes auxquelles je luttais se résolvaient une par une. Je crois que beaucoup d’autres ont eu des expériences similaires, ce qui explique probablement pourquoi plus de 100 000 personnes terminent les cours chaque année. »

Ce témoignage n’est pas isolé mais est soutenu par des données. Selon une enquête menée par l’Institut de Recherche des Données Pastorales en septembre de l’année dernière auprès de 1 000 chrétiens protestants âgés de 19 ans et plus, 65 % des fréquentants d’églises protestantes coréennes ont déclaré ressentir une ‘soif spirituelle’.

De plus, plus de 55 % des répondants ont exprimé le désir de recevoir une ‘éducation biblique systématique de la part des pasteurs.’ Cela reflète l’état actuel de l’éducation biblique dans les cercles protestants coréens.

En outre, la tendance de l’exode religieux parmi les personnes dans la vingtaine et la trentaine est en constante augmentation et reste une préoccupation majeure pour les communautés protestantes en Corée et à l’international. En revanche, l’Église Shincheonji de Jésus observe une augmentation des jeunes croyants dans la vingtaine et la trentaine, avec plus de 100 000 personnes complétant chaque année le cours régulier d’environ huit mois. L’église attribue ce succès à son accent sur la ‘foi centrée sur la Bible’ et à l’excellence des paroles révélées.’

Un représentant de l’Église Shincheonji a expliqué : « Le cœur du message révélé du Président Lee est que les prophéties du Livre de l’Apocalypse, autrefois considérées comme des récits d’un vieux livre, sont en réalité réalisées et ont des réalités. L’Église Shincheonji de Jésus fournit des preuves irréfutables et un programme éducatif systématique, reconnu par beaucoup, quel que soit l’âge ou la foi des individus. »

Le représentant a ajouté : « Étant donné que cette compréhension provient de pasteurs qui ont été témoins et ont entendu l’accomplissement des prophéties, nous espérons quetous les croyants aborderont cela avec une attitude mûre et vérifieront et jugeront ces faits par eux-mêmes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *