70 000 personnes se sont rassemblées pour le séminaire biblique
Une parade avec des groupes de musique traditionnelle, des fanfares militaires et des camions avec des orchestres a offert du divertissement aux habitants de Busan.
La Conférence biblique de Shincheonji 2024 Témoignage sur la réalité accomplie de l’Apocalypse s’est tenue à Busan le 29septembre dernier, après un événement antérieur à Masan le 25. Plus de 70 000 personnes, dont plus de 100 pasteurs, ont assisté à ce séminaire, témoignant de l’enthousiasme intense pour la parole révélée.
Un pasteur présent a déclaré : « Je veux rapidement partager l’inspiration que j’ai reçue avec mes collègues pasteurs. »
Le président Lee appelle à l’unité : « Que toutes les églises s’unissent par la parole révélée. »
Un pasteur présent partage : « Entendre directement la parole révélée a suscité en moi un désir d’apprendre encore plus. »
Shincheonji l’Église de Jésus, le Temple du Tabernacle de Témoignage, dirigée par le président Man-hee Lee, a organisé cet événement au Centre de Formation d’André à Busan, en réponse aux demandes continues des pasteurs et des croyants de la région de Yeongnam, suite à un séminaire similaire en janvier.
De nombreux participants accueillent le président Man-Hee Lee
Ces séminaires nationaux se tiennent de manière régulière depuis la fondation de Shincheonji l’Église de Jésus en 1984. Le président Lee a activement promu l’importance des prophéties de la Bible et les réalités qui se sont déroulées comme prophétisées, à travers des séminaires axés sur le Livre de l’Apocaypse.
Lors de sa conférence, le président Lee a souligné l’importance du Livre de l’apocalypsee, déclarant : « La foi doit être conforme à la Bible », et a ajouté : « Nous devons comprendre la véritable signification de la parole et être créés en conséquence. »
Le président a affirmé : « La preuve définitive qui confirme si cette parole est correcte est l’‘accomplissement.’ Nous devons examiner si les prophéties se sont réellement réalisées, et si c’est le cas, nous devons les comprendre et y croire. Il est enregistré que lorsque le temps viendra, le Livre de l’Apocalypse sera certainement accompli. Par conséquent, nous devons considérer si l’on peut entrer dans le salut promis lorsque cette prophétie sera réalisée. »
Il a continué, s’adressant aux pasteurs : « Si vous souhaitez comprendre les paroles de Shincheonji l’Église de Jésus, je vous les enverrai une par une chaque mois. Nous devons être unis en Dieu et dans la Bible, et encore plus en tant qu’un seul. Nous sommes des croyants qui faisons confiance à Dieu, à Jésus et aux Écritures. Spirituellement, nous sommes une seule famille, alors aimons-nous les uns les autres. J’espère vraiment que cela se produira. »
Le pasteur Hwang, d’une dénomination indépendante, qui a assisté à la conférence, a remarqué : « Actuellement, 70 % des églises en Corée n’ont pas d’écoles du dimanche. Dans cette situation, pour que l’Église coréenne grandisse, la parole de Dieu, qui est la vérité, doit finalement prendre vie. » Il a ajouté : « En regardant l’Église de Jésus de Shincheonji, elle se distingue comme une entité en pleine croissance au sein d’une communauté protestante en déclin. Je vois aussi des possibilités et de l’espoir en étudiant la parole révélée. »
Le président Man-Hee Lee prononce un discours
Le pasteur Choi, d’une dénomination presbytérienne, a également partagé : « Entendre les paroles du président a transformé mon esprit, qui était rempli de points d’interrogation concernant le livre de la prophétie, en points d’exclamation. J’ai maintenant le désir d’en apprendre davantage, et j’espère que d’autres pasteurs vivront une renaissance de passion comme moi. »
De plus, des témoignages de pasteurs ont exprimé des déclarations telles que : « Je veux rapidement partager l’inspiration que j’ai reçue avec mes collègues pasteurs, » et « Je suis ému chaque fois que j’entends la parole. »
Un représentant de Shincheonji l’Église de Jésus a commenté : « Nous croyons que ce séminaire biblique a ouvert des opportunités pour plus d’interaction entre les pasteurs. Si nous communiquons et nous unissons sur la base des Écritures, cela devrait avoir un impact positif non seulement sur l’harmonie au sein de la communauté religieuse, mais aussi sur la société civile. »
Des pasteurs écoutent attentivement la conférence du président Man-Hee Lee
À la fin du mois dernier, 727 églises nationales ont engagé des échanges de paroles et signé des mémorandums d’entente (MOU) avec Shincheonji l’Église de Jésus. À l’international, au 5 de ce mois, un total de 13 053 églises dans 84 pays ontsigné des MOU avec Shincheonji l’Église de Jésus. De plus, 1 671 églises dans 43 pays ont rejoint Shincheonji l’Église de Jésus et modifié leurs enseignes
Pendant ce temps, l’enthousiasme des 70 000 personnes présentes à ce séminaire biblique a été grandement renforcé par des activités promotionnelles organisées en Corée, y compris à Busan. Le jour du séminaire, des parades mettant en vedette des groupes de percussions traditionnelles coréennes et des fanfares militaires ont eu lieu dans le centre-ville de Busan, offrant du divertissement aux citoyens et suscitant un intérêt accru pour l’événement.
Des participants écoutent avec attention la conférence du président Lee Man-Hee
Tout comme lors du séminaire précédent à Masan, Shincheonji l’Église de Jésus a également soutenu une diffusion en direct sur YouTube pour ceux qui souhaitaient entendre la parole révélée mais qui ne pouvaient pas assister pour diverses raisons. La diffusion du séminaire biblique à Busan a enregistré plus de 73 300 vues.
Un citoyen se présentant comme un membre d’une église a déclaré : « C’est incroyable de voir tant de gens se rassembler en un seul lieu dans une église. L’attitude des participants est particulièrement joyeuse et ordonnée. J’ai été impressionné par la propreté avec laquelle ils ont géré l’élimination des déchets. »