La Commune de Douala 2ème a tenu son Conseil, une session municipale à mi-parcours. La commune a fait beaucoup d’efforts, encouragé par le préfet du Wouri Marie Sylyac MVOGO qui a assisté à la séance plénière présidée par la présidente dudit conseil Me Denise FAMPOU.
C’est dans la salle de conférence du cercle
municipal que s’est tenue cet autre
session du conseil municipal de la
commune d’arrondissement de Douala II.
La secrétaire générale ayant annoncé que
le quorum est atteint et que le conseil peut valablement se tenir avec 36/39 des conseillers présents, la présidente du conseil a présenté le budget qui s’élève à plus d’un milliards et quelques centaines de francs CFA. Elle signale que dans le budget l’accent est mis sur les services sociaux de base. Ce bilan à mi-parcours sur le plan managérial et aussi sur le plan de l’amélioration des conditions de vie des populations à cette date fait courir les jaloux. Beaucoup de choses ont été faites en terme de curage de caniveaux par les associations des jeunes et même des femmes, la preuve c’est que les inondations ont quelque peu diminuées par rapport aux années antérieures.
La session ordinaire de Douala II qui met un accent sur les conditions de vie est très encouragé par les populations de Douala II. Pour accélérer le travail, il a été demandé à chaque responsable de Douala II dans sa zone d’action de mutualiser les efforts avec les populations qui sont à leur disposition.
Samy Zato