L’annonce fin 2021 qui disait déjà que le grand maître Mario Hung Wai Wing, pionnier du Taekwondo à Maurice, avait été nommé au Taekwondo Hall of Fame tombe comme un couperet. Et le 19 août 2022, dans le New Jersey, États-Unis, cela est concrétisé, le grand maître Mario Hung Wai Wing, le valeureux africain est officiellement intronisé.

Quelques mois avant la célébration des 50 ans du lancement du taekwondo à Maurice (en 2023), le Grand Maître Mario Hung Wai Wing a connu, quelques mois avant, aux États-Unis, le bonheur d’être officiellement intronisé au ‘Taekwondo Hall of Fame’. Et ce, devant un parterre d’invités impressionnants et impressionnés.

Pour rappel, c’est l’Américain Gerard Robbins, fondateur et président du Taekwondo Hall of Fame qui avait informé le Mauricien de sa nomination en 2021.

“Il est temps pour vous de prendre votre place dans l’histoire du taekwondo. Nous sommes heureux d’inclure votre biographie dans la section relative aux leaders dans le domaine du taekwondo. De plus, en tant que pionnier de cette discipline à l’île Maurice, vos réalisations ont été examinées pour que vous receviez un award lors de la prochaine cérémonie officielle de la World Taekwondo Hall of Fame en tant que père du taekwondo à l’île Maurice” avait déclaré Gerard Robbins au Grand Maître Mario Hung Wai Wing dans une correspondance.

Le porte parole en Europe du grand maître Mario Hung, Ajagen Cathancoopen pense lui également que l’Afrique toute entière doit profiter de la grande expérience de ce digne fils du continent.

Emmanuel Ekouli 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *