Google search engine
ActualitésL'avenir politique de Cabral Libii entre les mains du...

L’avenir politique de Cabral Libii entre les mains du MINAT Paul Atanga Nji – Un duel politique qui s’annonce épique

-

- Advertisement -
Google search engine

Dans une tournure inattendue des événements politiques, l’avenir politique de Cabral Libii, député et actuel président du PCRN, semble reposer entre les mains du ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji. En refusant de valider l’exclusion de Kona le fondateur de ce parti, le ministre a envoyé un message clair quant aux chances du député de représenter son parti lors de la prochaine élection présidentielle. Des sources proches du dossier révèlent que les relations entre les deux personnalités sont tendues, voire conflictuelles, et que Paul Atanga Nji pourrait facilement faire comprendre à Cabral Libii les limites de son influence politique.

Le refus de valider l’exclusion de Kona du PCRN par le ministre de l’Administration territoriale est une décision qui porte un coup dur aux aspirations politiques du député Cabral alibi. En tant que ministre de l’Administration Territoriale iet acteur clé dans la sélection des candidats pour les élections, Paul Atanga Nji détient un pouvoir considérable pour façonner l’avenir politique de Cabral Libii. Ce rejet clair indique que les chances de Cabral Libii de représenter le PCRN lors de la prochaine élection présidentielle sont quasiment nulles, ce qui compromet sérieusement ses ambitions politiques.

Selon des sources bien informées, les relations entre Cabral Libii et Paul Atanga Nji sont marquées par une animosité mutuelle. Les deux personnalités politiques sont décrites comme des ennemis “jurés”. Leur rivalité politique remonte à plusieurs années et est alimentée par des différences d’opinions et des conflits d’intérêts. Dans ce duel politique, Paul Atanga Nji semble avoir un avantage certain sur Cabral Libii, en termes de pouvoir de décision.

La mainmise de Paul Atanga Nji sur l’avenir politique de Cabral Libii pourrait avoir des conséquences significatives pour le député. En plus de compromettre ses chances de représenter le PCRN à l’élection présidentielle, cela pourrait également affecter sa position au sein du parti et son influence politique à l’échelle nationale. Cabral Libii devra faire face à la réalité de cette situation et envisager des stratégies alternatives pour poursuivre sa carrière politique notamment la Justice.

Le refus du ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, de valider l’exclusion de Kona met en lumière l’avenir politique incertain du député. Alors que ce dernier se retrouve face à des obstacles majeurs, il devra évaluer ses options et trouver des moyens de faire progresser ses aspirations politiques malgré ce revers.

Emmanuel Ekouli

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernière nouvelle

Le Nigeria doit donner les moyens d’agir aux rescapées de Boko Haram

Des filles et des jeunes femmes dans le nord-est du Nigeria ont enduré des atrocités pendant leur captivité par...

Cameroun, une chute alarmante de 71 % des exportations de fèves de cacao en 2024

Urgent ! Cameroun, une chute alarmante de 71 % des exportations de fèves de cacao en 2024

Samuel Eto’o compte déjà 16 pays acquis à sa candidature pour la Présidence de la Caf en seulement quelques semaines

Urgent !!! Samuel Eto'o compte déjà 16 pays acquis à sa candidature pour la Présidence de la Caf en seulement quelques semaines

24e semaine de la langue italienne dans le monde – L’ambassadeur Filippo Scammacca Ca Del Murgo se confie à la presse

Pour en parler, l’ambassadeur d’Italie au Cameroun a invité la presse camerounaisepour faire le point de cet évènement de dimension...
- Advertisement -
Google search engine

Des télégrammes présidentiels sans signature au Cameroun, soulèvent des inquiétudes

Dans une tournure sans précédent, un télégramme officiel attribué au Président Paul Biya a été publié sur la page...

Emmanuel Patrick Mvondo, nouveau Directeur général par intérim de Tradex – Le cap à maintenir

Le récent remue-ménage au sommet de Tradex, avec la nomination d'Emmanuel Patrick Mvondo en tant que Directeur général par...

A lire absolument

Le Nigeria doit donner les moyens d’agir aux rescapées de Boko Haram

Des filles et des jeunes femmes dans le nord-est...

Cameroun, une chute alarmante de 71 % des exportations de fèves de cacao en 2024

Urgent ! Cameroun, une chute alarmante de 71 % des exportations de fèves de cacao en 2024
- Advertisement -
Google search engine

vous pourriez aussi aimerRELATED
Recommended to you

Enable Notifications OK No thanks