Google search engine
ActualitésLe président de l'ONMC rencontre le Premier ministre pour...

Le président de l’ONMC rencontre le Premier ministre pour discuter des solutions au chômage des jeunes médecins au Cameroun

-

- Advertisement -
Google search engine

Le Dr Fonkoua Rodolphe, Président du Conseil de l’Ordre des Médecins du Cameroun (ONMC), dirigera aujourd’hui une délégation composée de membres du bureau de l’ONMC. Ils se rendront à la Primature où ils seront reçus par le Secrétaire général du Premier ministre (SGPM), le Pr Magloire Fouda. Cette rencontre revêt une importance particulière, car la délégation présentera au SGPM des propositions concrètes visant à résoudre le problème persistant du chômage des jeunes médecins dans le pays. Parmi les membres de la délégation, on retrouve le Dr Peter Ndifor (Vice-Président de l’ONMC), le Dr Biholong (Trésorier) et le Dr Abdouramani (Secrétaire général), qui accompagneront le Dr Fonkoua.

Le Cameroun fait face depuis plusieurs années à un problème préoccupant : le chômage des jeunes médecins. Malgré leur formation médicale de qualité, de nombreux jeunes médecins diplômés peinent à trouver un emploi stable dans le pays. Cette situation engendre non seulement une perte de talents, mais elle compromet également l’accès aux soins de santé pour la population.

La rencontre entre le Président de l’ONMC et le SGPM revêt une importance capitale, car elle offre une occasion unique de présenter des propositions concrètes pour résoudre le chômage des jeunes médecins au Cameroun. Les membres de la délégation de l’ONMC ont travaillé de manière collaborative afin de formuler des solutions viables et adaptées à la réalité du pays.

Parmi les propositions qui seront présentées au SGPM figurent des initiatives visant à encourager l’ouverture de nouvelles opportunités d’emploi pour les jeunes médecins. Cela pourrait inclure la création de postes dans les hôpitaux publics, l’expansion des centres de santé dans les régions sous-desservies, ainsi que le soutien à l’entrepreneuriat médical en facilitant l’établissement de cliniques privées.

La délégation de l’ONMC mettra également l’accent sur l’amélioration des conditions de travail des médecins afin de rendre les postes plus attractifs pour les jeunes professionnels de la santé. Cela pourrait inclure des mesures telles que l’augmentation des salaires, l’amélioration des infrastructures médicales et la mise en place de programmes de formation continue.

La rencontre entre le Président de l’ONMC, le Dr Fonkoua Rodolphe, et le Secrétaire général du Premier ministre, le Pr Magloire Fouda, représente une étape cruciale dans la recherche de solutions pour résorber le chômage des jeunes médecins au Cameroun. Les propositions concrètes présentées par la délégation de l’ONMC offrent un espoir de changement pour les jeunes professionnels de la santé et pour l’ensemble de la population camerounaise qui mérite un accès équitable à des soins médicaux de qualité. Il reste à espérer que cette réunion aboutira à des mesures concrètes et à une collaboration fructueuse entre les acteurs concernés, afin de créer un avenir meilleur pour les jeunes médecins et pour la santé du pays dans son ensemble.

Emmanuel Ekouli

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernière nouvelle

Le Nigeria doit donner les moyens d’agir aux rescapées de Boko Haram

Des filles et des jeunes femmes dans le nord-est du Nigeria ont enduré des atrocités pendant leur captivité par...

Cameroun, une chute alarmante de 71 % des exportations de fèves de cacao en 2024

Urgent ! Cameroun, une chute alarmante de 71 % des exportations de fèves de cacao en 2024

Samuel Eto’o compte déjà 16 pays acquis à sa candidature pour la Présidence de la Caf en seulement quelques semaines

Urgent !!! Samuel Eto'o compte déjà 16 pays acquis à sa candidature pour la Présidence de la Caf en seulement quelques semaines

24e semaine de la langue italienne dans le monde – L’ambassadeur Filippo Scammacca Ca Del Murgo se confie à la presse

Pour en parler, l’ambassadeur d’Italie au Cameroun a invité la presse camerounaisepour faire le point de cet évènement de dimension...
- Advertisement -
Google search engine

Des télégrammes présidentiels sans signature au Cameroun, soulèvent des inquiétudes

Dans une tournure sans précédent, un télégramme officiel attribué au Président Paul Biya a été publié sur la page...

Emmanuel Patrick Mvondo, nouveau Directeur général par intérim de Tradex – Le cap à maintenir

Le récent remue-ménage au sommet de Tradex, avec la nomination d'Emmanuel Patrick Mvondo en tant que Directeur général par...

A lire absolument

Le Nigeria doit donner les moyens d’agir aux rescapées de Boko Haram

Des filles et des jeunes femmes dans le nord-est...

Cameroun, une chute alarmante de 71 % des exportations de fèves de cacao en 2024

Urgent ! Cameroun, une chute alarmante de 71 % des exportations de fèves de cacao en 2024
- Advertisement -
Google search engine

vous pourriez aussi aimerRELATED
Recommended to you

Enable Notifications OK No thanks