Un nouvel incident dramatique s’est produit dans la région de l’Ouest en fin de semaine dernière.
Un bus d’une agence de transport interurbain s’est renversé à la falaise de Dschang avec plusieurs passagers à bord. Heureusement, malgré la gravité de l’accident, aucun décès n’est à déplorer parmi les passagers.
Les informations rapportées par le lanceur d’alerte N’zui Manto, corroborées par plusieurs autres sources, confirment l’accident impliquant le bus de l’agence Vatican, survenu dans la nuit précédente. Le véhicule transportait plusieurs passagers lorsqu’il s’est renversé à la falaise de Dschang, dans des circonstances encore à éclaircir.
Dans un soupir de soulagement, N’zui Manto rapporte qu’il n’y a eu aucune perte de vie malgré la gravité de l’accident. « Cependant, cet événement tragique met une fois de plus en lumière l’urgence d’attirer l’attention des usagers de la route sur la nécessité impérieuse de respecter les règles de conduite« , commente-t-il.
En effet, cette situation offre une nouvelle occasion de sensibiliser à la prudence et à la responsabilité sur les routes. L’appel à la conformité aux normes de sécurité routière et à l’adoption de comportements responsables revêt une importance capitale en cette période où les accidents sur les routes demeurent une réalité alarmante.
Selon un membre de la société civile, alors que nous entamons cette nouvelle année, cette série d’incidents routiers dès ses premiers jours exige une vigilance accrue et d’un respect scrupuleux des règles de circulation. « Les autorités et les organisations concernées doivent redoubler d’efforts pour promouvoir une culture de sécurité routière parmi les conducteurs et les usagers. Cette énième tragédie rappelle aux usagers de la route que la sécurité est une responsabilité partagée. Chacun doit contribuer à réduire les risques et à prévenir de tels drames en adoptant une conduite prudente et en respectant les règles établies ».
LAURIANE SIBEUFÉ