Google search engine
ActualitésLes militants du PCRN manifestent devant l'ambassade du Cameroun...

Les militants du PCRN manifestent devant l’ambassade du Cameroun en France pour dénoncer le régime de Yaoundé

-

- Advertisement -
Google search engine

Le 20 mai dernier, jour de la célébration de la 52e édition de la fête de l’unité du Cameroun, des militants du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) ont organisé une manifestation devant l’ambassade du Cameroun en France. Cette action visait à dénoncer les manœuvres du régime de Yaoundé et à exprimer leur mécontentement face à l’exclusion du PCRN du défilé du 20 mai, justifiée par des “dissensions internes”. Les manifestants ont brandi des pancartes portant des messages tels que “Non à la persécution du PCRN et de son président national” et “Stop au musèlement de la jeunesse camerounaise”.

Contexte de la manifestation
La coordination pays du PCRN en France a organisé cette manifestation en réponse à l’exclusion du parti du défilé du 20 mai, une décision prise par les autorités administratives à la dernière minute. Initialement admis, le PCRN s’est vu refuser sa participation sous prétexte de “dissensions internes”. Cependant, les manifestants contestent cette justification et estiment qu’il s’agit d’une manœuvre du régime de Yaoundé pour réprimer le parti et son président national, Hon. Cabral Libii.

Revendications des manifestants
Lors de la manifestation, les militants du PCRN ont fait passer plusieurs messages à travers leurs pancartes. Ils ont exprimé leur opposition à la persécution du parti et de son président national, dénonçant le harcèlement dont ils estiment être victimes. Ils ont également demandé la fin du musèlement de la jeunesse camerounaise, soulignant ainsi la répression exercée contre les voix dissidentes dans le pays.

Prochaines actions et mobilisations
Selon les manifestants, cette manifestation n’est que le début d’une série de rassemblements prévus tant au Cameroun qu’à l’étranger. Le PCRN et ses partisans semblent déterminés à faire entendre leur voix et à dénoncer les pratiques du régime en place. Il est probable que d’autres actions similaires soient organisées dans les prochains jours, dans le but de sensibiliser davantage l’opinion publique nationale et internationale sur la situation politique au Cameroun.

La manifestation du PCRN devant l’ambassade du Cameroun en France a permis aux militants du parti de dénoncer les manœuvres du régime de Yaoundé et d’exprimer leur mécontentement face à l’exclusion du défilé du 20 mai. Les revendications des manifestants mettent en lumière la persécution présumée du PCRN et de son président national, ainsi que le musèlement de la jeunesse camerounaise. Les prochaines actions prévues indiquent que le PCRN et ses partisans sont déterminés à continuer leur lutte pour la réconciliation nationale et la justice politique au Cameroun.

Emmanuel Ekouli

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernière nouvelle

Le Nigeria doit donner les moyens d’agir aux rescapées de Boko Haram

Des filles et des jeunes femmes dans le nord-est du Nigeria ont enduré des atrocités pendant leur captivité par...

Cameroun, une chute alarmante de 71 % des exportations de fèves de cacao en 2024

Urgent ! Cameroun, une chute alarmante de 71 % des exportations de fèves de cacao en 2024

Samuel Eto’o compte déjà 16 pays acquis à sa candidature pour la Présidence de la Caf en seulement quelques semaines

Urgent !!! Samuel Eto'o compte déjà 16 pays acquis à sa candidature pour la Présidence de la Caf en seulement quelques semaines

24e semaine de la langue italienne dans le monde – L’ambassadeur Filippo Scammacca Ca Del Murgo se confie à la presse

Pour en parler, l’ambassadeur d’Italie au Cameroun a invité la presse camerounaisepour faire le point de cet évènement de dimension...
- Advertisement -
Google search engine

Des télégrammes présidentiels sans signature au Cameroun, soulèvent des inquiétudes

Dans une tournure sans précédent, un télégramme officiel attribué au Président Paul Biya a été publié sur la page...

Emmanuel Patrick Mvondo, nouveau Directeur général par intérim de Tradex – Le cap à maintenir

Le récent remue-ménage au sommet de Tradex, avec la nomination d'Emmanuel Patrick Mvondo en tant que Directeur général par...

A lire absolument

Le Nigeria doit donner les moyens d’agir aux rescapées de Boko Haram

Des filles et des jeunes femmes dans le nord-est...

Cameroun, une chute alarmante de 71 % des exportations de fèves de cacao en 2024

Urgent ! Cameroun, une chute alarmante de 71 % des exportations de fèves de cacao en 2024
- Advertisement -
Google search engine

vous pourriez aussi aimerRELATED
Recommended to you

Enable Notifications OK No thanks