Le Cameroun a du mal à se remettre de la crise qui mine le football national depuis plus d’un mois. Après la rocambolesque scène de la présence de deux staffs techniques à l’hôtel Hilton pour accueillir l’équipe nationale, une nouvelle situation désolante a défrayé la chronique ce matin.
En effet, les joueurs de l’équipe nationale du Cameroun, surnommée les “Lions Indomptables”, ont dû effectuer une marche autour de leur hôtel, chacun vêtu de ce qu’il pouvait trouver. Certains portaient des maillots de leurs clubs, d’autres de simples t-shirts, faute d’équipements fournis par leur fédération. Cette scène s’est déroulée sous le regard curieux de nombreux supporters.
Selon les informations, la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), dirigée par Samuel Eto’o Fils, n’aurait pas mis le matériel nécessaire à disposition du staff technique. “On semble avoir franchi le point de non-retour dans ce film surréaliste”, a déploré un supporter très déçu, Ibrahim Moussa.
“On n’est plus dans le football, la notion de fair-play a disparu. Certains veulent profiter du football pour atteindre leurs propres fins”, a-t-il ajouté, estimant que les autorités ont laissé faire cette situation.
La première séance d’entraînement des Lions Indomptables est prévue cet après-midi au stade de Ngoa-Ekellé à Yaoundé. On saura dans les prochaines heures si la Fécafoot aura pu fournir les équipements nécessaires au staff technique.
Emmanuel Ekouli