Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale et par ailleurs secrétaire général adjoint du comité central du Rdpc, Grégoire Owona, a vigoureusement réagi aux rumeurs persistantes annonçant le décès du président de la République, Paul Biya. Alors que les spéculations et les débats se multiplient quant à l’absence prolongée du chef de l’État sur le territoire national, Grégoire Owona a pris la parole pour condamner fermement toute tentative de manipulation de l’opinion.
“Ceux qui osent tromper l’opinion publique en annonçant la mort du président camerounais doivent subir les conséquences de leur grossière supercherie. Dénués de toute conscience humaine, ces imposteurs doivent être sévèrement punis par les autorités compétentes, où qu’ils se trouvent et d’où qu’ils émettent leurs mensonges”, a déclaré le ministre.
Membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) en tant que Secrétaire général adjoint, Grégoire Owona a souligné que de telles rumeurs sont non seulement malveillantes, mais dépassent les limites de la démocratie.
“La démocratie a ses règles, mais la malveillance et la haine ne peuvent être tolérées indéfiniment”, a ajouté Grégoire Owona, exprimant ainsi sa volonté de voir les responsables de ces rumeurs répondre de leurs actes.
Cette réaction franche du ministre Grégoire Owona met en lumière l’importance de la véracité et de l’intégrité dans la diffusion de l’information, surtout lorsqu’il s’agit de sujets aussi sensibles que la santé et la présence du chef de l’État.
Emmanuel Ekouli