Plus de 500 médailles ont été épinglées sur les poitrines des employés qui ont brillé par leurs compétences au sein de l’entreprise.
Il s’agit de la remise de 246 médailles en argent, 181 médailles en vermeil et 91 médailles en or d’honneur de travail au personnel de la Commercial Bank. Cette cérémonie s’est déroulée à l’hôtel Best Western à Douala. Dans la salle, on notait la présence du gouverneur IVAHA DIBOUA Samuel Dieudonné, les organes de tutelle, l’organisation patronale, les clients, le personnel, les administrateurs de la banque, le grand public. De prime à bord, le responsable du personnel a pris la parole pour remercier le top management de leur encadrement. Pour lui, c’est une banque haut de gamme qui a diversifié ses activités dans la sous-région Afrique Centrale, avec quelques associés. Malgré une traversée du désert de quelques années, cette banque retrouve petitement son embellie et le personnel a même envoyé au Chef de l’Etat Paul BIYA une motion de soutien.
Le personnel de la CBC Bank a toujours défendu le travail avec honneur et fidélité malgré la crise sécuritaire qui secoue le pays, la guerre en Ukraine sans oublier la hausse des prix avec un dialogue social permanent.
Le Directeur Général de la CBC Bank demande à ses collaborateurs de continuer à rêver, il se réjouit des résultats qui croissent grâce au dévouement des employés. Aussi, le plan stratégique de développement fait la part belle au programme d’extension de son réseau d’agences qui est passé de 08 à 20 agences ces deux dernières années. La dernière étant l’agence de Bafoussam II et d’autres agences verront le jour dans les plus brefs délais.
Créée en novembre 1997, la Commercial Bank a connu une période d’administration provisoire entre 2009 et 2016. Depuis lors, elle se positionne comme un acteur majeur du financement de l’économie parmi les leaders du secteur bancaire au Cameroun. Son objectif est de valoriser les efforts et la fidélité des employés à travers la cérémonie de remise des médailles et accroître l’engagement des employés qui ont un sentiment de devoir bien accompli avec beaucoup de courage et abnégation au travail.
Le Ministre du travail et de la Sécurité Sociale Grégoire OWONA est venu couronner le travail en épinglant les médailles sur les poitrines. Il a dit aux récipiendaires qu’ils sont les modèles d’une entreprise saine, qui vient de très loin et qui fait son chemin. Pour avoir la médaille, il faut être discipliné, compétent, avoir de l’abnégation au travail et on en est récompensé par la Nation toute entière. Tous les médaillés ont dansé et chanté sous les viseurs des caméras, les flashes des photographes et les regards des plus jeunes de l’entrprise.
Samy Zato