Google search engine
ActualitésSamuel Eto’o peut-il encore recruter un staff des lions...

Samuel Eto’o peut-il encore recruter un staff des lions indomptables ?

-

- Advertisement -
Google search engine

Les 72 heures qui lui ont été données par le Comité d’urgence de la Fecafoot pour proposer les noms des nouveaux encadreurs des Lions indomptables ont expiré. Plusieurs avis estiment que l’ancien capitaine des Lions indomptables a abandonné son projet. Pourtant, selon les textes de la Fecafoot, il faudrait encore attendre une vingtaine de jours pour voir ce projet aboutir.

Avec la signature lundi dernier, du contrat des nouveaux membres de l’encadrement technique des Lions indomptables, le conflit entre Samuel Eto’o et Narcisse Moelle Kombi semble clos. Les 72 heures données à Samuel Eto’o par le Comité d’urgence de la Fecafoot pour proposer les noms des nouveaux encadreurs des Lions indomptables ont expiré ce mercredi, plusieurs internautes s’attendaient immédiatement à la nomination des d’un nouveau staff par la Fecafoot, mais cela n’a pas été fait.

Alors que plusieurs fans du football sont encore dans l’expectative, certains estiment déjà que l’ancien capitaine des Lions indomptables a abandonné son projet. Pourtant, une lecture minutieuse des textes de la Fecafoot, laisse penser que Samuel Eto’o a encore plusieurs cordes à son arc.

Selon l’article 40, alinéa 11 des statuts de la Fecafoot, le comité exécutif a entre autres compétences, de « recruter les entraineurs et les membres des structures d’encadrement des sélections nationales sur propositions du président de la Fecafoot ».

Pour ce qui est de réunion du Comité Exécutif, les mêmes statuts à l’article 39 disposent que « le comité exécutif se réunit en session ordinaire au moins trois (03) fois par an sur convocation du Président de la Fecafoot, et dans tous les cas : avant le démarrage de la saison sportive ; à la mi- saison sportive ; à la fin de la saison sportive ».

En plus des sessions ordinaires, « si la moitié (50%) au moins des membres en font la demande, le Président est tenu de convoquer une session extraordinaire dans les quinze jours qui suivent ladite demande. S’il ne le fait pas, les membres ayant formulé la demande peuvent eux-mêmes la convoquer.  Les membres du Comité Exécutif doivent soumettre quinze (15) jours au moins à l’avance au Secrétaire Général. »

Au regard des textes, il est évident que Samuel Eto’o dispose encore du temps, puisqu’il devrait encore manœuvrer pour obtenir la demande de la moitié des membres et convoquer le comité exécutif dans les 15 jours suivants cette demande.  

Joseph Essama

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernière nouvelle

SMEC – La  culture entrepreneuriale mis en lumière

Le Cameroun célèbre la 6ème édition de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat (SMEC) du 18 au 24 novembre 2024. Cette...

Le roi Salman d’Arabie Saoudite accueille 1000 pèlerins pour la Omra

Dans un geste sans précédent, le Roi Salman d'Arabie Saoudite a décidé d'ouvrir les portes du royaume à 1000...

Renforcer les liens franco-camerounais – L’appel vibrant d’Eric Niat pour une coopération décentralisée dynamique

Lors de la récente célébration de la 2e Journée culturelle Cameroun – France à Saint-Denis, le discours poignant d'Eric...

Start-up 237, 100 projets made in Camer – Bilan à mi-parcours

Lancé il y a un an et pour deux ans, pour renforcer l’employabilité des jeunes camerounais, le projet a...
- Advertisement -
Google search engine

Barrage de Nachtigal – Vers la fin des travaux

Le quatrième groupe du barrage de Nachtigal est désormais en production. Le test de capacité a eu lieu lundi...

Adoption de la nouvelle constitution au Gabon – Un pas vers la normalisation démocratique

Les autorités de la transition au Gabon ont récemment franchi une étape significative vers la restauration de l'ordre constitutionnel...

A lire absolument

SMEC – La  culture entrepreneuriale mis en lumière

Le Cameroun célèbre la 6ème édition de la Semaine...

Le roi Salman d’Arabie Saoudite accueille 1000 pèlerins pour la Omra

Dans un geste sans précédent, le Roi Salman d'Arabie...
- Advertisement -
Google search engine

vous pourriez aussi aimerRELATED
Recommended to you

Enable Notifications OK No thanks