Google search engine
ActualitésLe gouvernement américain lance le projet ExpandPF pour améliorer...

Le gouvernement américain lance le projet ExpandPF pour améliorer la santé sexuelle et reproductive au Cameroun

-

- Advertisement -
Google search engine

Le gouvernement des États-Unis, par le biais de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), a récemment lancé le projet Expand Family Planning and Sexual and Reproductive Health (ExpandPF) dans le but d’améliorer la santé sexuelle et reproductive au Cameroun. Ce projet, doté d’un budget de 4,2 milliards de FCFA (7 millions de dollars) sur une période de cinq ans, vise à renforcer l’accès aux services de planification familiale et aux soins post-partum, en mettant l’accent sur les zones urbaines et périurbaines mal desservies.

xr:d:DAF1EP1-TCs:212,j:429392397763124637,t:24041112

ExpandPF est une composante d’un programme global du gouvernement américain, qui dispose d’un budget total de 27 milliards de FCFA (45 millions de dollars) et est mis en œuvre dans plusieurs pays, dont le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Mauritanie et le Togo. Au Cameroun, le projet est réalisé en partenariat avec la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF) et l’Association camerounaise de planification nationale pour le bien-être familial (CAMNAFAW). Son objectif principal est de favoriser le partage de connaissances et d’améliorer la planification familiale et la santé génésique dans le pays.

Lors de la cérémonie de lancement, l’ambassadeur des États-Unis, Christopher Lamora, a souligné l’importance d’ExpandPF en déclarant : « ExpandPF s’appuie sur les leçons tirées des précédentes initiatives de planification familiale et de santé reproductive du gouvernement des États-Unis en Afrique de l’Ouest. Ce n’est pas seulement un projet, c’est une promesse d’autonomiser les communautés et de favoriser un environnement propice à l’épanouissement des familles. »

xr:d:DAF1EP1-TCs:212,j:1730932689840029703,t:24041112

Ce nouveau projet s’inscrit dans la continuité de deux autres initiatives de l’USAID au Cameroun. Tout d’abord, PROPEL Health (Promouvoir les Résultats et les Impacts par le biais des Leviers Politiques et Économiques), d’une durée de cinq ans et d’un montant de 1,2 milliard de FCFA (2 millions de dollars), met l’accent sur le plaidoyer, la gouvernance, les politiques et le financement. Ensuite, Global Health Supply Chain (Chaîne d’approvisionnement en matière de santé et de santé mondiale), d’une durée de cinq ans et d’un montant de 3 milliards de FCFA (5 millions de dollars), se concentre sur l’approvisionnement en contraceptifs et l’assistance technique.

L’engagement du gouvernement américain à collaborer avec le gouvernement camerounais et les partenaires locaux reste solide pour développer des solutions durables face aux nombreux défis de santé rencontrés dans le pays. Le projet ExpandPF constitue une étape importante dans la promotion de la santé sexuelle et reproductive au Cameroun, en renforçant l’accès aux services et en autonomisant les communautés pour créer un environnement favorable à l’épanouissement des familles.

Emmanuel Ekouli

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernière nouvelle

Le Nigeria doit donner les moyens d’agir aux rescapées de Boko Haram

Des filles et des jeunes femmes dans le nord-est du Nigeria ont enduré des atrocités pendant leur captivité par...

Cameroun, une chute alarmante de 71 % des exportations de fèves de cacao en 2024

Urgent ! Cameroun, une chute alarmante de 71 % des exportations de fèves de cacao en 2024

Samuel Eto’o compte déjà 16 pays acquis à sa candidature pour la Présidence de la Caf en seulement quelques semaines

Urgent !!! Samuel Eto'o compte déjà 16 pays acquis à sa candidature pour la Présidence de la Caf en seulement quelques semaines

24e semaine de la langue italienne dans le monde – L’ambassadeur Filippo Scammacca Ca Del Murgo se confie à la presse

Pour en parler, l’ambassadeur d’Italie au Cameroun a invité la presse camerounaisepour faire le point de cet évènement de dimension...
- Advertisement -
Google search engine

Des télégrammes présidentiels sans signature au Cameroun, soulèvent des inquiétudes

Dans une tournure sans précédent, un télégramme officiel attribué au Président Paul Biya a été publié sur la page...

Emmanuel Patrick Mvondo, nouveau Directeur général par intérim de Tradex – Le cap à maintenir

Le récent remue-ménage au sommet de Tradex, avec la nomination d'Emmanuel Patrick Mvondo en tant que Directeur général par...

A lire absolument

Le Nigeria doit donner les moyens d’agir aux rescapées de Boko Haram

Des filles et des jeunes femmes dans le nord-est...

Cameroun, une chute alarmante de 71 % des exportations de fèves de cacao en 2024

Urgent ! Cameroun, une chute alarmante de 71 % des exportations de fèves de cacao en 2024
- Advertisement -
Google search engine

vous pourriez aussi aimerRELATED
Recommended to you

Enable Notifications OK No thanks