L’association pour la promotion entrepreneuriale des enfants et des jeunes à organisé lundi 8 avril 2024 une conférence de presse à son siège situé à Odza, pour lancer le concours de projet junior.
L’association pour la promotion entrepreneuriale des jeunes est une organisation à but non lucratif dédiée à favoriser le développement des compétences entrepreneuriales chez les enfants, les jeunes et les pré-retraités. Elle se se positionne aujourd’hui comme une association qui vient apporter son soutien dans tous les sens du terme. Son défi est de toucher au plus profond la cible jeune.
Pour atteindre ses objectifs l’APERENJE lance le concours de ”projet junior” sur la thématique ” terre propre ” qui vise à entretenir l’environnement et d’avoir les idées conçues par les enfants qui va justement donner suite à des grandes entreprises. Le concours ” terre propre ” présente plusieurs objectifs. Premièrement, détecter les talents, qui constitue le socle de l’association. Puisque l’association elle même, vise à amener les les personnes à ressortir leurs talents et de créer la richesse. Deuxièmement, le concours, va venir faire éclore au niveau des enfants les talents qu’ils ignorent ou qu’ils négligent. Troisièmement , il permet d’encourager les enfants à se lancer dans l’entrepreunariat.
Le concours qui est ouvert le 8 avril dernier sera suivi par une formation le 20 avril. La finale va se se tenir une semaine après la formation, qui sera marqué par la remise des récompenses aux vainqueurs. Selon la présidente fondatrice de l’APREDENJE Mme Estelle NTSAMA, les entreprises partenaires ont prévu beaucoup de cadeaux: ” En ce qui concerne les lots, nous avons notre partenaire Quali-qualité qui a mis à notre disposition plusieurs gadgets qui vont aider les enfants tout au long de l’année. Nous avons également des fournitures scolaires que nous allons mettre à la disposition des enfants..”
Cette rencontre à été également un moment de témoignages par les entreprises partenaires comme la directrice du groupe scolaire bilingue “LES AMIS” Mme PENDA Ernestine représentant de la structure ” lorsque madame la présidente nous présente ce projet, d’emblée, nous avons adhéré. Parce-que comme elle le disait tantôt, dans les contenus d’apprentissage des écoles primaires et même maternelles, il y’a des rubriques où il y’a des contenus qui nous demandent de mettre en exergue les valeurs artistiques et entrepreneuriales”
Le fondateur du exécutif de la fondation HELIOS POWER, Fabrice FANGWA ne cache pas son attachement au programme de l’APREDENJE ” c’est dans le cadre de nos missions que nous avons été abordé par Madame la présidente de l’association Apredenje, nous présentant ses programmes qui a pour objectifs, les veilles entrepreneuriales des enfants de l’école primaire dont les enfants à très bas âges..”
En attendant l’adhésion des jeunes aux projets, l’association mène un grand combat pour rendre la Jeunesse un acteur majeur pour la protection de l’environnement et de création des richesses.
Mohaman Bello
Une belle initiative à soutenir. Apredenje répond à une des préoccupations des pouvoirs publics à savoir l’assurance d’un bel avenir à nos enfants.