Google search engine
ActualitésBlaise Moussa « redonne vie » aux populations de...

Blaise Moussa « redonne vie » aux populations de Yabassi

Camwater

-

- Advertisement -
Google search engine

En marge de la cérémonie d’installation de la société CGCOC Group, le 03 mai 2024, dans le cadre du démarrage des travaux du Projet d’alimentation en eau potable de 9 villes – phase 2, à l’étape de Yabassi, le directeur général de la CAMWATER a injecté de l’eau dans les robinets à Yabassi.

A Yabassi dans la région du Littoral ce 3 mai 2024, les populations voient venir une ère nouvelle. C’est que ce jour, Blaise Moussa, le directeur général de la Camwater procédé à la remise en service du système d’alimentation en eau potable de cette ville. Existant depuis des lustres, le système d’alimentation n’avait pas fonctionné pendant plus d’une décennie. « L’eau potable n’était qu’un souvenir lointain. Nous voyons cela comme un miracle. Merci à la Camwater et à son illustre patron qui a pensé à nous », lance une ménagère.

Cette remise en service de l’eau potable a été possible grâce aux récents travaux de réhabilitation et d’extension d’une capacité de production de 1000m³/jr initiés par la Camwater dans la ville. «La joie des populations locales est immense», a indiqué Jean Mirabeau Eba, le Maire de la Commune de Yabassi, non sans remercier le Chef de l’État et le Gouvernement pour la reprise du service de l’eau potable dans cette ville.

Selon la cellule de communication de la Camwater, les travaux de remise en service de la desserte en eau potable ont été effectués par les équipes techniques de l’entreprise pendant quelques jours. Et cerise sur le gâteau, le directeur général de la Camwater « a annoncé la mise en disposition de près de 500 compteurs neufs, dans le cadre d’une opération spéciale de branchements sociaux. Il a par ailleurs rassuré les populations de la volonté du chef de l’Etat de rendre accessible l’eau potable à toutes les couches sociales », apprend-on.

La même source indique que les récents travaux entrepris à Yabassi ont été menés par la Camwater sur fonds propres. Ils permettront une amélioration de la disponibilité de l’eau potable de l’ordre de 40%.

Par la même occasion, le directeur général de la Camwater a lancé le projet d’alimentation en eau potable de 9 villes phase 2. Avec à la clé, l’installation de la société CGCOC Group, chargée de la réalisation du projet.

Joseph Essama

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernière nouvelle

Le Maroc face à un défi de taille dans le redoutable Groupe A de la CAN Féminine CAF TotalEnergies 2024

Le Maroc, pays hôte de la Coupe d'Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies 2024, se retrouve confronté à un...

Le GUCE du Cameroun – Vers une révolution numérique du commerce extérieur avec sa 3e génération

Le Guichet Unique des Opérations du Commerce Extérieur (GUCE) du Cameroun s'apprête à franchir un nouveau jalon technologique en...

Les enjeux de la Conférence économique africaine 2024 à Gaborone, Botswana

Du 23 au 25 novembre 2024, Gaborone, au Botswana, accueillera la Conférence économique africaine, un événement majeur réunissant des...

Renouvellement du mandat de la MINUSCA par le Conseil de sécurité de l’ONU

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a pris une décision cruciale en renouvelant le mandat de la Mission...
- Advertisement -
Google search engine

Situation tendue pour l’approvisionnement en huile de palme au Cameroun

Le Cameroun se retrouve face à un défi majeur alors que la demande d'huile de palme dépasse largement l'offre...

Cambriolage dans les bureaux de Routd’Af

Dans la nuit du 20 au 21 novembre 2024, une bande de malfaiteurs a forcé l’entrée des bureaux de...

A lire absolument

Le GUCE du Cameroun – Vers une révolution numérique du commerce extérieur avec sa 3e génération

Le Guichet Unique des Opérations du Commerce Extérieur (GUCE)...
- Advertisement -
Google search engine

vous pourriez aussi aimerRELATED
Recommended to you

Enable Notifications OK No thanks