Dans un récent communiqué, les joueurs de l’équipe nationale masculine A du Cameroun, les Lions Indomptables, expriment leur satisfaction quant à la réorganisation du staff technique, administratif et médical de l’équipe.
—
La restructuration, annoncée le 1er octobre dernier dans une décision conjointe du ministre des Sports et de l’Éducation Physique et du président de la Fédération Camerounaise de Football, est perçue par les joueurs comme “un retour à plus de sérénité et de stabilité” autour de l’équipe nationale.
Les Lions Indomptables tiennent à exprimer leur gratitude envers toutes les autorités ayant participé à la résolution de cette “situation critique”. Ils saluent tout particulièrement l’implication personnelle du Président de la République dans ce dossier.
Le communiqué met en avant “la grandeur d’esprit et le sens élevé du patriotisme” du Ministre des Sports et de l’Éducation Physique, ainsi que du Président de la Fédération Camerounaise de Football. La collaboration entre ces figures a permis selon les joueurs de résoudre cette situation en mettant en avant les intérêts de l’équipe nationale.
Les Lions Indomptables en profitent pour lancer un appel à leurs supporters. Ils les convient à les soutenir massivement le 11 octobre prochain au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, lors de leur match contre le Kenya. Les joueurs comptent sur le soutien du public pour “mener à la victoire” et pour faire briller “le label Lion Indomptable et son impressionnant fighting spirit” à travers le Cameroun, l’Afrique et le monde.
Cette communication survient à un moment crucial pour l’équipe nationale camerounaise, qui aspire à retrouver sa stabilité et ses performances après une période tumultueuse. Le match contre le Kenya représente ainsi une opportunité pour les Lions Indomptables de tourner la page et de renouer avec le succès, portés par l’élan de cette réorganisation et le soutien de leurs fans.
—
Emmanuel Ekouli