Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a été reçu ce vendredi 20 décembre 2024 par le président William Ruto à State House, Nairobi, dans le cadre de sa visite officielle au Kenya.
Cette mission s’inscrit dans le cadre de son déplacement de travail dans les trois pays hôtes du Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies 2024 (CHAN). Après une étape en Tanzanie hier, Dr Motsepe se rendra en Ouganda plus tard dans la journée.
Au cours de leurs échanges, Dr Motsepe et le président Ruto ont abordé les préparatifs en vue du CHAN 2024. Le président de la CAF a exprimé sa gratitude à Son Excellence pour son soutien indéfectible au développement du football au Kenya.
Patrice Motsepe était accompagné de Seidou Mbombo Njoya, 4e Vice-président de la CAF et président du comité d’organisation du CHAN, ainsi que de Véron Mosengo-Omba, Secrétaire général de la CAF.
La délégation de la CAF a également rencontré Hussein Mohammed, récemment élu président de la Fédération kényane de football, ainsi que les membres du comité local d’organisation du CHAN 2024, sous la présidence de Nicholas Musonye.
Dans le cadre de cette visite, Patrice Motsepe s’est rendu au Stade Kasarani, au Stade National Nyayo, ainsi qu’à plusieurs infrastructures d’entraînement pour évaluer leur préparation en vue du tournoi.
Source CAF